Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 6 jours
Interview de Laurent Schmitt, directeur général de Al-Ko Europe, lors du salon JdC Garden Trends qui s'est tenu au Parc Chanot à Marseille, du 25 au 27 mars 2025.

Catégorie

🚗
Auto
Transcription
00:30Laurent Schmitt, 46 ans, responsable pour Daïe du marché français et la péninsule ibérique depuis 8 ans et futur managing director de la filiale Alco en cours de création.
00:45La reprise d'Alco par Daïe, une nouvelle organisation se met en place. Pouvez-vous nous la présenter ?
00:50Bien sûr, Alco est une société qui a 95 ans sur le marché européen et vient d'être achetée par Daïe, un grand groupe industriel chinois, présent depuis 2006 avec une grosse puissance industrielle.
01:04Et ce mariage va nous permettre de combiner la puissance industrielle de Daïe avec la compétence marketing, commerciale, logistique de Alco et nous permet d'apporter beaucoup plus de services à nos clients sur nos marchés.
01:22Comment allez-vous gérer le développement de la marque au niveau national ?
01:26Nous voulons conserver l'ADN d'Alco qui est une marque qui a une certaine résonance et il est important pour nous de garder cette résonance-là.
01:33Par contre, la puissance industrielle de Daïe va nous permettre de revoir l'intégralité des gammes et de voir un repositionnement de la marque Alco pour être plus en adéquation avec les attentes du marché.
01:44Et quels sont les moyens supplémentaires qui vont être alloués à la marque Alco ?
02:02Alco a une puissance, le siège social d'Alco c'est 140 personnes à côté de Munich avec des services qui sont très organisés, très structurés
02:13et ça nous permet d'apporter toute cette puissance-là à nos clients pour apporter plus de services et plus de professionnalisation.
02:20Ça veut dire au niveau des équipes France, il va y avoir davantage de personnes qui vont travailler sur ce projet ?
02:26Tout à fait. Alco France est en cours de création, ça va être monté au mois d'avril.
02:33Nous avons staffé cette entité-là aussi pour apporter plus de services à nos clients directement sur le marché français.
02:39D'accord. Merci.
02:43Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations