Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
La journaliste Christine Kelly, était l’invité de Morandini Live ce jeudi 24 avril sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet des propos du ministre de l'Enseignement, qui a apporté son soutien à un professeur interpellé de façon virulente sur le campus de l'université Lyon 2 : «L'extrême gauche a cette mainmise sur les universités»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On observe bien ce deux poids de mesure. Dès qu'un enseignant à l'université n'est pas de l'extrême gauche, il n'est pas de la gauche, ça pose un énorme problème.
00:11Il n'est pas soutenu, il est viré, il est humilié, il est lynché. Et moi je regrette effectivement, peut-être pour rejoindre un peu Rachida, sur le fait que lorsqu'on est à l'université, on a un enseignant qui est là pour enseigner.
00:22Cela dit, lorsque c'est à l'extrême gauche, il faut aussi qu'il puisse respecter la loi de l'enseignement et pas la loi de l'endoctrinement.
00:30Lorsqu'on met un enfant à l'école, ce n'est pas pour être endoctriné. Lorsqu'on met un enfant, un jeune à l'université, ce n'est pas non plus pour être endoctriné.
00:36Et cela dit, il ne faut pas ce deux poids de mesure parce que la gauche a cette mainmise sur les universités, l'extrême gauche a cette mainmise sur les universités.
00:44Et je rejoins Philippe Ballard qui dit que la présidente de cette université devrait donner sa démission.
00:52Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations