Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Une lycéenne a été tuée et trois autres ont été blessés à coups de couteau jeudi à la mi-journée dans le collège-lycée privé Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, par un élève interpellé peu après les faits, a appris l'AFP de source proche du dossier. Les faits se sont déroulés vers 12 h 30. Un élève armé d'un couteau s'est attaqué à quatre de ses camarades, avant d'être maîtrisé par le corps enseignant et interpellé, selon les tout premiers éléments de l'enquête.

Sur X, la ministre de l'Éducation nationale Élisabeth Borne et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ont annoncé qu'ils se rendraient sur les lieux du drame dans les prochaines heures.

"Une agression au couteau a eu lieu ce midi au sein d'un établissement scolaire privé de Nantes. Je me rends sur place avec Bruno Retailleau pour exprimer toute ma solidarité aux victimes et mon soutien à la communauté éducative", a écrit Élisabeth Borne.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Pour le moment on attend de récupérer nos enfants et puis on sait que tout va bien mais on attend de pouvoir les prendre dans nos bras, s'en assurer et puis de gérer le stress que ça va générer.
00:16Jusqu'ici il n'y a jamais eu à ma connaissance de problème dans l'établissement donc voilà évidemment on est tous sous le choc.
00:30Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations