Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Ce jeudi 24 avril, Aurore Bergé s'est rendue à la maniocrie de Germaine située section îlet Pérou à Capesterre-Belle-Eau.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est très bien passé, la ministre est très sympa, elle est entrée partout, elle a regardé, elle a posé des questions, ça a été.
00:10Est-ce que vous êtes fière de faire valoir le passé?
00:12Je suis émue, je suis même émue parce que c'est la quantité de temps que je lutte, que je lutte dans ce machin, dans ce travail.
00:26Aujourd'hui, les armes ont porté leurs fruits, le ministre est venu à Capester, même à Capester, je dirais, à Ilepé.
00:45J'ai été émue, j'ai eu une sensation de contentement.
00:55La visite s'est très très très bien passée, nous avons une ministre qui est très large d'esprit d'ailleurs, et qui était à son aise, qui était très contente pour la découverte, et elle nous a promis surtout de revenir.
01:10Il y a des femmes potomitaires en Ouadou, parce que les femmes plient, elles ne cassent pas.
01:17Les femmes fortes, et les femmes font tout maintenant.
01:21Dans quel métier tu connais qu'il n'y a pas une femme qui fait ça?
01:25C'était aviateur, et c'était aviateur qui n'y avait pas, et machin, et navigateur, il y en a six, ils disent, tout ce que font les hommes, les femmes le font.
01:36C'est familial, et on ne veut pas que ça se perde, surtout que nous habitons à Ilepé, où, effectivement, il n'y a rien à Ilepé, où, au moins ça, ça fait revivre la commune, la section plutôt.
01:49Ça fait revivre la section, et puis j'espère que ça va continuer.
01:56Et avec ça, ça donne beaucoup d'expérience, on fait beaucoup de choses pour montrer, voilà.

Recommandations