Conspirationnite aigüe

  • il y a 15 ans
Source : http://www.youtube.com/watch?v=-543LEsx2d0

Auteur : Skull & Bones.

La forme de conspirationnisme la plus répandue sur Internet est celle des attentats du 11 septembre 2001. Certains vont jusqu'à spéculer sur l'"implication" de la franc-maçonnerie, parfois en se référant sans discernement au canular historique de Léo Taxil (http://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_de_Taxil ), voire au film de propagande nazie et vichyste Forces Occultes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_occultes ) et/ou au faux avéré des Protocoles des sages de Sion (http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles_des_Sages_de_Sion ).

Sur le 11 septembre 2001, voir :
- un décryptage assez complet en anglais sur www.911myths.com,
- un décryptage francophone et en cours de développement sur www.bastison.net, et la playlist www.dailymotion.com/playlist/xmrqw .

Autres formes d'obsession conspirationniste :
- les "chemtrails" : trainées blanches laissées par les avions et supposées être des "épandages chimiques" destinés à "asservir" la population. Voir les arguments contradictoires sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail et, plus sérieusement, un article consacré aux trainées de condensation sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Train%C3%A9e_de_condensation .
- les "reptiliens" : il paraît que certains personnages politiques peinent à "dissimuler" leurs pupilles "reptiliennes". Les adeptes de cette théorie ne se demandent même pas si le reflet de sources lumineuses (projecteurs, soleil, ...) est susceptible de créer cette illusion.
- le "canular" des missions Apollo sur la lune. Décryptages sur
http://rr0.org//science/crypto/ufo/enquete/dossier/LuneCanular
www.ufologie.net/htm/moonhoaxf.htm
www.nioutaik.fr/index.php/2007/12/20/467-pourquoi-les-premiers-pas-sur-la-lune-ne-sont-pas-un-fake
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_relative_au_programme_Apollo
http://missions-apollo.ifrance.com

=> Seuls les individus complètements allumés accumulent toutes ces croyances.

Category

🗞
News

Recommandée