Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Une « puissante explosion » en Iran a fait samedi 26 avril plus de 500 blessés et au moins 4 morts dans un important port du sud du pays, ont rapporté les médias d’État, qui n’ont pas donné dans l’immédiat de précisions sur l’origine du sinistre.

« Une puissante explosion s’est produite sur un quai du port Shahid Rajaï », a déclaré à la télévision un responsable local de l’administration portuaire, Esmaïl Malekizadeh.

Ce port, crucial pour le commerce, est situé à plus d’un millier de kilomètres au sud de Téhéran près de la grande ville de Bandar Abbas qui donne sur le détroit d’Ormuz.

« 516 personnes ont été blessées et des centaines ont été transférées vers des centres médicaux », a indiqué la télévision d’Etat. « Malheureusement, au mois quatre décès ont été confirmés par les secouristes », a déclaré à le responsable des opérations de secours du Croissant-Rouge iranien, Babak Mahmoudi.

Shahid Rajaï est le plus grand port commercial d’Iran, selon l’agence de presse officielle Irna. Plus de 70 % des marchandises de l’Iran transitent par ce port, qui borde le détroit d’Ormuz par lequel transite un cinquième de la production mondiale de pétrole.f

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Sous-titrage MFP.
00:30C'est parti.
01:00C'est parti.

Recommandations