Après trois jours de traque, le suspect principal après le meurtre d'un fidèle à la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, s'est rendu à la police en Italie, a indiqué le procureur à BFMTV. Il s'est rendu de lui-même à 23 heures, dimanche soir, au commissariat de Pistoia, au nord-ouest de Florence. Il y est actuellement entendu sous le régime de la garde à vue.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Cette information que nous vous donnons à présent, du nouveau dans l'enquête donc sur la fuite, la traque du meurtrier présumé de la mosquée de la Grand Combe.
00:08Information BFM TV, l'assaillant de la mosquée s'est rendu ce matin. Il vient d'être interpellé à Pistoia, c'est en Italie, c'est entre Pise et Florence.
00:17Information BFM TV de l'Aulabaï qui se trouve à la Grand Combe dans le Gard.
00:21L'assassin a été recherché depuis vendredi, depuis qu'il avait sauvagement assassiné un fidèle dans cette mosquée de la Grand Combe, un jeune malien d'une vingtaine d'années.
00:30Les autorités redoutaient qu'il repasse à l'acte. Il l'avait précisé dans une vidéo qu'il voulait commettre d'autres crimes pour être considéré comme un tueur en série.
00:39La sécurité avait été renforcée depuis hier soir devant toutes les mosquées de France.
00:43Donc le suspect s'est rendu ce matin et a été interpellé en Italie, précisément à Pistoia, près de Florence.
00:52Voilà, information donnée par le procureur d'Aless à l'une des envoyées spéciales de BFM TV sur place, Lola Baï.
00:57Merci d'avoir regardé cette vidéo !