Le député PS de l'Essonne, Jérôme Guedj, était l’invité de La Matinale ce jeudi 1er mai sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la manifestation en hommage à Aboubakar Cissé, où il a été insulté par des participants : «Dans le débat public, on ne peut pas parler des musulmans matin, midi et soir»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00J'oublie pas que le chauffeur de ce camion à Nice le 14 juillet 2016, sur la promenade des Anglais, il a fauché des gens de toutes origines et notamment des musulmans qui étaient venus fêter le 14 juillet en France.
00:15Monsieur Gage, on est aujourd'hui dans la hiérarchie des confessions dans notre pays. Nous avons des actes anti-musulmans, nous avons des actes anti-chrétiens, nous avons un antisémitisme qui explose aujourd'hui.
00:26Mais qui peut parler ? Je le dis sincèrement et je le fais et ne le prenez pas mal Sonia parce que j'ai toujours plaisir à venir ici.
00:33Mais on ne peut pas matin, midi et soir, dans le débat public, parler des musulmans. Matin, midi et soir.
00:39Je vois bien que vous visez, c'est news. Je vous le dis, ce n'est pas entendable et comprenez la peur de nos compatriotes musulmans.
00:50Je sais, mais pourquoi foutez la paix aux musulmans pour mieux combattre l'islamisme ?