Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Alors que les négociations entre la direction et les organisations syndicales semblent bloquées, une grève dure se profile du côté des contrôleurs. Le mouvement serait moins suivi du côté des conducteurs. Face à cette grève, les passagers vont se tourner vers des solutions alternatives comme le car. Charles Billiard, porte-parole de Flixbus, était en direct sur BFMTV, pour évoquer la hausse des demandes sur les billets de car durant la période de la grève SNCF.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et face aux risques, aux menaces de grève, beaucoup d'entre vous ont déjà cherché, tenté de trouver un moyen alternatif, que ce soit Blabla Car, Trenitalia ou encore Flixbus.
00:11Vous êtes avec à nos côtés Charles Billard, vous êtes le porte-parole de Flixbus justement. Est-ce que vous notez déjà une augmentation des commandes pour la semaine prochaine, cette semaine de grève ?
00:24Oui, alors effectivement, ça fait même plusieurs semaines qu'on voit une augmentation des recherches sur notre site internet, ça s'est intensifié cette dernière semaine avec quotidiennement plus de 30% de recherches supplémentaires par rapport à une période comparable, donc c'est significatif et ça se voit aussi dans les réservations.
00:43Oui, parce que là c'est plus 30% de recherches, mais pour ce qui est des réservations, c'est la même chose ?
00:48Alors c'est la même chose, ça dépend des liaisons, mais oui, il y aura certaines liaisons qui vont même monter jusqu'à plus 40-45% par rapport au week-end du 8 mai de l'année dernière par exemple.

Recommandations