Face à la menace grandissante des drogues et des faux médicaments, la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a organisé une grande campagne de sensibilisation à Séguéla. Objectif : informer la population, notamment les jeunes, sur les dangers liés à ces substances.
Des milliers de jeunes ont répondu présents pour cet événement, aux côtés des chefs coutumiers, des autorités administratives et des élèves. Une mobilisation exceptionnelle qui témoigne de l’urgence de ce combat.
Des milliers de jeunes ont répondu présents pour cet événement, aux côtés des chefs coutumiers, des autorités administratives et des élèves. Une mobilisation exceptionnelle qui témoigne de l’urgence de ce combat.
Catégorie
✨
PersonnesTranscription
00:00Face à la menace grandissante des drogues et de faux médicaments, la Direction de la Police des Suspéfiants et des Drogues, DPSD, a organisé une grande campagne de sensibilisation à Ségela.
00:14Objectif, informer la population, notamment les jeunes, sur les dangers liés à ces substances.
00:20Sur l'instruction du M. le directeur général de la police nationale, nous sommes venus pour parler des méfaits de la drogue, pour parler aux populations, pour mettre un accent sur le volet prévention.
00:33Des milliers de jeunes ont répondu présents pour cet événement aux côtés des chefs coutumiers, des autorités administratives et des élèves.
00:40Une mobilisation exceptionnelle qui témoigne de l'urgence de ce combat.
00:43Aujourd'hui, nous sommes venus au centre culturel Madengbe de Ségela pour une conférence qui porte sur les drogues stupéfiants.
00:51La drogue est une substance qui détruit l'organisme et le système nerveux, donc ensemble, luttons contre la drogue.
00:58Si quelqu'un vous propose la drogue, vous pouvez venir informer vos parents pour qu'ils informent les forces de l'ordre.
01:04Pour marquer cette campagne, une pancarte géante a été dévoilée, symbolisant l'engagement collectif contre la drogue et les faux médicaments.
01:12Un appel à la vigilance et à la responsabilité de tous.
01:17Face aux multiples risques encourus par la population en général, et cette jeunesse vulnérable en particulier,
01:25j'en appelle à la responsabilité de tous, des adultes et des parents sur le rôle éducatif.
01:33Par ailleurs, j'exhorte la jeunesse à s'éloigner de la drogue.
01:38Cette campagne marque une avancée dans la sensibilisation contre la drogue et les faux médicaments à Ségela.
01:44La DPSD reste mobilisée pour poursuivre cette lutte et renforcer la prévention auprès des jeunes.