Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
La deuxième édition du Café des médias, du Réseau des journalistes spécialistes du travail décent s’est ouverte mardi 6 mai 2025 à Yamoussoukro.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Des journalistes spécialistes du travail décent, venus d'Abidjan et de plusieurs régions de l'intérieur du pays, ont pris part à l'ouverture de la deuxième édition du Café Média.
00:10Une initiative organisée par le Bureau Pays de l'Organisation Internationale du Travail, OIT.
00:17Ce rendez-vous qui s'est tenu du 6 et 7 mai 2025 à Yamsoukro a pour objectif de mieux faire connaître les mandats de l'OIT aux professionnels des médias.
00:28La directrice du Bureau Pays de l'OIT, Mme Dey Koumbadjop, a souligné l'importance de cet échange avec les journalistes et présenté les attentes de l'OIT.
00:38C'est la deuxième édition de ce Café Média. Nous avons organisé notre première rencontre en 2024 qui avait été un succès.
00:46L'objectif est le même, c'est de renforcer la collaboration avec les acteurs des médias comme Z, donc les journalistes,
00:52et aussi de renforcer l'idée que nous avons absolument besoin de la voix des journalistes pour porter l'agenda du travail de son, ici en Côte d'Ivoire.
01:01Les participants ont pu découvrir un film retraçant l'historique de l'OIT et mettant en lumière ses différentes actions sur le terrain.
01:10Les spécialistes du Bureau Pays de l'OIT ont également présenté les projets en cours dans les domaines du travail,
01:16des sens de la protection sociale, de l'emploi et secteur A.
01:21Les journalistes de leur côté ont animé un panel pour restituer ce qu'ils ont retenu des programmes de l'organisation.
01:28La présidente du réseau des journalistes a exposé les actions menées par le réseau ainsi que les perspectives à venir.
01:35Ce qui est bien, c'est que nous avons une plateforme digitale, donc dans le réseau, nous avons des confrères de Gorogo,
01:40nous avons des confrères à Mande, nous avons des confrères à Diokwe et on a une plateforme sur laquelle nous échangeons,
01:47sur laquelle nous partageons les informations et ce qui est bien, c'est que l'article d'un confrère de Gorogo devient l'article de tout le réseau.
01:55Le super Ebony, membre du réseau, a présenté son trophée à la directrice du Bureau Pays de l'OIT en guise de reconnaissance et de gratitude.

Recommandations