Mercy Ships, l’espoir de restaurer la vie pour des milliers de Malgaches

  • il y a 9 ans
Mercy Ships a accepté la demande du gouvernement malagasy de poursuivre pendant 9 mois ses actions humanitaires à Madagascar, en prodiguant des soins chirurgicaux gratuits aux plus démunis.Le navire-hôpital Africa Ships est de nouveau attendu à Toamasina vers la fin du mois d’août.

Des milliers de patients sélectionnés dans une dizaine de localités de la Grande île par les médecins de Mercy Ships auront la possibilité de transformer leur vie. Ils auront en effet la possibilité de se libérer du joug des malformations et handicaps qui les indispose depuis des années.

La venue de l’association internationale à Madagascar est pour eux un nouvel espoir de réintégrer la société qui les a souvent rejetés. En effet, les médecins de l’Africa Mercy pratiquent plusieurs sortes de chirurgies (maxillo-faciale, plastique et reconstructive, pédiatrique orthopédique, fistule obstétricale). La réussite des 3900 chirurgies gratuites opérées en 2014 et 2015 les encourage à croire qu’ils ne sont pas condamnés à vivre misérablement avec leur infirmité.

Dans les villes où les médecins de Mercy Ships sélectionnent les patients, ces derniers se bousculent pour pouvoir être consultés et avoir la chance d’être opérés. Beaucoup d’entre eux dorment même devant les salles de consultations pour ne pas rater leur tour.

Généralement, les milliers de patients sélectionnés sont issus des couches les plus démunies, et n’ont sans doute pas les moyens de se déplacer jusqu’à Toamasina pour se faire soigner. C’est pourquoi Mercy Ships fait appel aux généreux donateurs pour financer leur déplacement, et faire en sorte qu’ils n’aient rien à payer, des voyages aller et retour et des soins prodigués sur le navire-hôpital à Toamasina.

Un compte bancaire est disponible pour ceux qui désirent effectuer des dépôts pour sponsoriser les patients.
BFV Société Générale : 00008 00490 05004008656 56


Les trois opérateurs en téléphonie répondent à l’appel de M ercy Ships

Les trois opérateurs en télécommunications ont mis en place un dispositif pour faciliter les donations.

Les donateurs pourront envoyer un SMS avec le texte 'FANAMPIANA' au '353', soit avec un compte Orange, Telma ou Airtel. Avec un SMS, ils font un don de 500 MGA au Fond de Transport des Patients de Mercy Ships. Tous les dons au Fond de Transport sont appliqués au transport des patients et de leurs aides-soignants.

Dès ce mois-ci, les patients et leurs aides-soignants recevront le transport aller-retour gratuit avec des navettes partant de dix villes du pays.

Recommandée