• il y a 9 ans
Mercredi 16 septembre peu après midi, les écoliers quittent l'école élémentaire Jean-Moulin, à Vias, l ambiance est toutefois grave et solennelle.
Des banderoles accrochées aux murs de l'établissement témoignent encore de l'incident qui a meurtri une école jusqu'ici si tranquille.

En fin de semaine précédente une mère de famille a en effet giflé une enseignante en pénétrant dans l'enceinte de l'école accusant cette dernière d’avoir mis une tape sur la tête de son fils. Méthode radicale qui a bien entendu engendré une tension palpable dans cette école paisible.

" Non à la violence oui au respect " c'est ce qu'ont voulu témoigner les participants à ce rassemblement en formant une chaine humaine dans la cour de l'école.
Nicole VINCENTS-LEFFRAY adjointe chargée des affaires scolaires , entourée d élus de Bessan et de Vias délivre un message consensuel afin d'apaiser les esprits : Nous voulons un rassemblement digne et respectueux des valeurs de l'école laïque.

Le secrétaire départemental du SNE (Syndicat national des écoles) est venu témoigner de sa solidarité et de son soutien a ses collègues. Aurore DESPREZ délivre également un message de soutien aux enseignants en condamnant cet acte grâce et répréhensible.

Le directeur de l'école ne souhaite visiblement pas envenimer les choses afin d'apaiser ce qui peut l’être entre la mère de famille et les enseignants.

Category

🗞
News

Recommandations