• il y a 9 ans
Vous venez d'acquérir un banc de musculation et des haltères ou même un appareil de musculation plus complet ou vous avez décidé de vous entraîner en salle dans un club. Cette vidéo est faite spécialement pour vous !
Le but de film est de rendre l'utilisation de votre matériel le plus simple possible. Vous avez décidé de vous entraîner à la maison ou en salle, je vais vous guider afin de pratiquer la musculation de manière saine et sans risques de blessures. Dans un premier temps, nous allons voir tous les groupes musculaires à travailler et les différents exercices pour chacun d'eux. Nous insisterons sur la vitesse d'exécution pour une meilleur contraction et endurance musculaire.
Cette méthode est idéale pour préserver ses tendons et articulations.
L'ordre dans lesquels seront effectués les mouvements fait partie d'une logique de travail quelque soit le but que vous vous fixez. A la fin des explications, vous choisirez le plan de travail qui vous correspond : renforcement musculaire - prise de masse musculaire - perte de poids - spécifique femme - entretien sénior.

Par Salim Debache, champion de France IFBB.

Chapitres :
1. Taille : rotation de buste
2. Abdominaux : relevé de buste au sol ou sur un banc plat ou incliné relevé de jambes sur un banc ou une planche abdominale
3. Pectoraux : dévellopé couché, développé couché avec haltères, développé incliné
4. Dorseaux : tirage nuque, tirage frontale prise large et serrée,, rowing avec barre et haltères, tirage horizontal
5. Lombaires : chaise romaine
6. Epaules : développé nuque, développé avec haltères, élévation frontale, élévation latérale, l'oiseau, tirage verticale
7. Biceps : curls avec barre et avec haltères, curl poulie, curl concentré, larry scott
8. Triceps : presse française, extention un bras, extention buste penché, dips, extention poulie
9. Cuisses et fessiers : squat, fentes avant, table à quadriceps, leg-curl, adducteur, abducteur
10. Mollets : presse debout et assis

Acteurs : Salim Debache (Champion de France IFBB)
Durée : 87 minutes
Année : 2000