• il y a 7 ans
En Grèce, des heurts ont éclaté entre la police et des manifestants venus rendre hommage au rappeur Pavlos Fyssas assassiné il y a tout juste quatre ans dans ce quartier du Pirée près d’Athénes par un sympathisant du groupe néo-nazi Aube Dorée.

Cinq personnes ont été blessées. Le rassemblement avait commencé pacifiquement, avec, en tête de cortège la famille du rappeur.

“Les gens doivent se rappeler ce qui est arrivé à Pavlos. Les gens doivent se battre et réaliser ce que signifie le facisme”, a déclaré son père au micro d’euronews.

C’est le meurtre de Pavlos Fyssas qui a déclenché le procès contre Aube dorée qui a débuté en 2015 et doit s’achever fin 2018. La détention provisoire de son assassin qui a avoué le meurtre, a pris fin.

“Nous manifestons contre les néo-nazis, contre Aube dorée. Notre objectif principal est de se battre contre eux et de les mettre en prison pour leurs crimes et leurs assassinats. Nous voulons aussi la fermeture de leurs locaux”, dit une manifestante.

“Quatre ans après le meurtre de Pavlos Fyssas, le procès est toujours en cours et les membres d’Aube dorée sont libres. La famille de la victime réclame justice”, affirme notre correspondant à Athènes Michalis Arampatzoglou.

Category

🗞
News

Recommandations