• il y a 6 ans
Paris. Un commerçant juif poignardé dans sa boutique.

Le propriétaire d’une enseigne de téléphonie a été agressé dimanche soir dans le XIe arrondissement de Paris. Tentant de résister aux trois agresseurs, il a été poignardé et blessé au niveau de l’avant-bras. Si le commerçant est juif, la piste d’une attaque antisémite n’est pour l’instant pas privilégiée par les enquêteurs, qui penchent plutôt pour un « braquage raté ».

Un commerçant juif a été poignardé dimanche 28 octobre dans son enseigne, en plein cœur du XIe arrondissement de Paris, peu avant 20 h. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, se trouvait dans sa boutique de téléphonie, ouverte le dimanche, quand trois jeunes hommes casqués sont entrés.

« Ils voulaient lui piquer des téléphones et de l’argent », résume une source policière au Parisien qui rapporte l’affaire. Le commerçant a tenté de résister aux agresseurs. C’est alors que l’un d’eux a sorti un couteau et l’a poignardé. Les trois jeunes se sont enfuis rapidement et sont toujours recherchés.

Le caractère antisémite pas encore prouvé
La femme de la victime, qui se trouvait au sous-sol du magasin, a appelé les secours dans la foulée. Sur place, les pompiers ont pris le commerçant en charge et l’ont emmenée aux urgences. L’homme souffrait d’une plaie ouverte au niveau de l’avant-bras.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police du XIe arrondissement. Malgré la confession de la victime et le nom hébreu de la boutique visée, « actuellement, on ne se dirige pas vers un acte antisémite, ont précisé les autorités. C’est plutôt un braquage raté. »

Category

🗞
News

Recommandations