• il y a 5 ans
Faire devenir des entrepreneurs par défaut ou par nécessité, des entrepreneurs par vocation ! C'est ce que tentent de faire plusieurs pays africains comme le Sénégal par exemple.
Écoutez Moustapha Kamal Gueye, du bureau International du Travail. Il était l'un des nombreux invités d'Emmanuelle Bastide dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI.
Pour écouter l'émission intégralement, c'est ici : http://www.rfi.fr/emission/20190523-penibilite-precarite-travail-afrique
A l'occasion des 100 ans de l'organisation internationale du travail, focus sur les conditions de travail sur le continent africain.
En Afrique subsaharienne, plus d’un travailleur sur trois vit dans des conditions d’extrême pauvreté. Chômage des jeunes, travail informel, sous-emploi, précarité ou absence de contrats, inégalités persistantes entre les hommes et les femmes qui occupent des emplois plus vulnérables, le monde du travail sur le continent africain reste fragile. Quels sont les secteurs où le travail est le plus pénible physiquement ? Comment les pouvoirs publics peuvent-ils agir pour améliorer ces conditions ? Comment mettre en place un système d’assurance sociale ? La transition écologique peut-elle permettre de créer du travail décent, moins pénible ?
Avec :
- Mamadou Touré, Ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Porte-parole adjoint du Gouvernement de Côte d’Ivoire
- Marie-Pierre Nicollet, Directrice du département Transition démographique et sociale de l’AFD (Agence française de développement)
- Moustapha KAMAL GUEYE, Chef de l’unité emplois verts au BIT (bureau international du travail)
- Cyril COSME, Directeur du Bureau de l’Organisation internationale du travail pour la France.

Category

🗞
News

Recommandations