Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
Fatou Diome sur son dernier roman, Les Veilleurs de Sangomar : "Je voulais m’intéresser à la chambre à coucher, là où les gens sont face à leur blues. Comment on comble les béances d’une vie pour continuer à marcher"
France Inter
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 5 ans
Écrivaine, Fatou Diome, vient de publier Les Veilleurs de Sangomar. Elle est l'invitée d'Ali Baddou à 7h50. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-d-ali-baddou/l-invite-d-ali-baddou-30-aout-2019
Category
📺
TV
Voir moins
Recommandations
4:13
I
À suivre
Faut-il toujours voir le verre à moitié plein ? La question philo par Charles Pépin
France Inter
9:33
Fatou Diome : "Je veux que mon histoire soit un socle depuis lequel bondir vers l'avenir"
France Inter
0:48
Angèle : "Beaucoup m'avaient diagnostiqué à l'avance un burn-out, je les remercie de faire attention à moi, mais non (...). Il faut que j'écrive des choses intéressantes, et je ne sais pas ce que je vais raconter si je suis toujours en tournée"
France Inter
0:54
David Djaïz, haut fonctionnaire et auteur : "Je ne me sens pas partie de l'élite. Je viens d'un département rural, j'ai travaillé à l'école, j'ai passé des concours (...) j'ai écrit ce livre car j'ai la passion de la France"
France Inter
1:57
Rentrée littéraire: Fatou Diome donne trois bonnes raisons de lire son livre «Les Veilleurs de Sangomar»
20Minutes
2:04
Muriel Robin : "Guy Bedos est la personne la plus tendre que j'aie rencontrée dans ma vie. Son regard était plein de tendresse, d'amour."
France Inter
0:41
Pierre Lescure : "Guy Bedos était sans doute, parmi les humoristes, l'un des plus cultivés"
France Inter
1:09
Angèle : "Ce que j'écris est un questionnement avant d'être une prise de position. Je n'ai pas envie de me dire que c'est une responsabilité, parce que cela voudrait dire que je devrais être irréprochable, alors que j'ai 24 ans."
France Inter
2:09
Karine Tuil, écrivaine, publie "Les choses humaines" : "J'ai commencé à travailler sur ce livre avant #Metoo"
France Inter
0:56
Vincent Dedienne de retour dans le studio de la matinale d'Inter : "J'ai une petite tendresse de revoir Dominique Seux, quand il dit "mon petit doigt me dit". C'est marrant, ça me refout le trac d'être là."
France Inter
9:54
Boris Cyrulnik, psychiatre, invité d'Ali Baddou
France Inter
0:39
"C'est fou de vouloir mettre la mort de côté, alors que (...) ça fait partie intimement de la vie" (Anne-Dauphine Julliand)
France Inter
0:26
Morgane Seliman, victime de violences conjugales auteure du livre "Il m'a volé ma vie" (XO) : "Vous, les journalistes, me protégez, pas la justice"
France Inter
14:17
Rencontre avec FRANCOIS NKEME, l’éditeur camerounais qui a cru le premier en DJAILI AMADOU AMAL
Journal du Cameroun TV
1:14
"Ici, j'aime l'hôpital. Quelle chance on a, d'être en France : mes amis américains me regardent comme si c'était de la science-fiction"(Susie Morgenstern)
France Inter
9:19
Marjane Satrapi : "Quand vous donnez le Nobel à Nargis Mohammadi, vous célébrez les Iraniens qui se font tuer"
France Inter
1:21
Dominique Eddé : "Comment voulez-vous que nous mettions nos espoirs dans un pouvoir bricolé avec les mêmes, et par les mêmes que ceux qui portent la responsabilité, trente ans durant, d'une faillite monumentale ?"
France Inter
17:58
Angèle : "Ce que j'écris dans mes chansons est un questionnement avant d'être une prise de position"
France Inter
3:03
Jul, dessinateur publie le tome 2 de "50 nuances de Grecs", (avec Charles Pepin, philosophe) : "La traversée de la Méditerranée d'Ulysse synthétise le drame quotidien des migrants"
France Inter
1:09
L'humoriste Blanche Gardin défend la fondation Abbé Pierre : "Je me suis rendu compte que ma vision du problème des sans-abri était un peu fataliste"
France Inter
15:58
Réfugiés, loi El Khomri, Bowie : Agnès B répond à Léa Salamé
France Inter
0:35
David Djaïz, haut fonctionnaire et auteur : "Comment reprendre son destin en mains ? Grâce à une série de mécanismes qui touchent à notre identité démocratique : la délibération publique."
France Inter
1:20
Dominique Eddé : "Le Liban a été soumis à toutes les ingérences les plus négatives et les plus néfastes. On ne peut pas feindre, tout d'un coup, d'être un pays indépendant où un chef d'État étranger viendrait s'ingérer."
France Inter
0:48
Clara Luciani : "Pour la fête de la musique, j'allais à Marseille avec mon père et ma soeur (...) J'ai tué Wonderwall plusieurs fois"
France Inter
1:25
"On a oublié à quel point la consolation était simple" (Anne-Dauphine Julliand)
France Inter