• il y a 6 ans
La semaine dernière, vous avez pu découvrir 5 éco-déléguées du lycée Marie Curie, à Versailles. Cette semaine, et à l'occasion de la semaine du climat, nous vous invitons à la rencontre d'une partie de l'équipe pédagogique de l'établissement.

L'éducation au développement durable (EDD) permet de donner un sens nouveau aux apprentissages en confrontant les élèves à la réalité du terrain. C'est par cette connaissance qu'ils pourront agir en faveur de l'environnement et de sa protection.
Pour y arriver, les enseignants mais également les équipes pédagogiques (gestionnaire d'établissement, personnels administratifs, personnels de restauration collective, etc.) sont des acteurs essentiels.

Au lycée Marie Curie, la cantine propose une cuisine qui se rapproche de celle dite "maison", elle dispose d'une table de tri des déchets ainsi que d'un lieu de compostage. En plus de cela, les enseignants référents EDD intègrent la notion de développement durable à leur cours, comme nous l'explique Madame Bourlier, professeur d'espagnol.

Monsieur Bessac, proviseur du lycée, résume la mission du lycée et plus généralement de l'éducation sur le sujet de l'environnement : "Si l'école ne s'engage pas sur ces valeurs là, qui va le faire ?"

Recommandations