• il y a 4 ans
Le collectif d'avocats de l'ingénieur Faycal Hissein Hassan, ancien directeur général de l'Office nationale de la promotion de l'emploi (ONAPE), a annoncé mardi que leur client est déclaré non coupable des soupçons de détournement de fonds publics.

Le 20 novembre 2019, Faycal Hissein Hassan, alors directeur de l'ONAPE, a été convoqué par la police judiciaire suite à une plainte déposée par l'Agence nationale des enquêtes financières (ANIF) pour tentative de détournement de fonds publics et corruption.

"Après avoir entendu sa déclaration, et malgré l'absence d'acte d'accusation, il a été transféré au parquet, où il a comparu devant le juge d'instruction, qui à son tour a ouvert une enquête sur les charges retenues contre notre client. Après avoir mené de nombreuses procédures judiciaires, une enquête et une mise en détention provisoire pour raison d'enquête, notre client a été temporairement libéré le 8 janvier 2020", expliquent Me. Moune Koudanbe, Me. Wiliam Adoum Kimto et Me. Gouara.

Après la libération provisoire, les enquêtes judiciaires se sont poursuivies. Le 19 mars 2020, une décision de justice a été rendue, acquittant Faycal Hissein Hassan de toutes les charges retenues contre lui.

La décision mentionne que les accusations ne sont pas prouvées et sont infondées. Le Trésor public devra payer une condamnation à Faycal Hissein Hassan.

Category

🗞
News

Recommandations