• il y a 4 ans
En 2003, Kenton Kimmel et Mark Herrema, deux étudiants dans une université californienne eurent une idée. 

Celle de transformer le carbone présent dans l’air en un matériau.

Ils travaillèrent dessus pendant plusieurs années, en développant plusieurs études de cas.

Comme l'analyse des micro-organismes marins qui sont capables de capter des gaz comme le dioxyde de carbone ou le méthane. Ces élément une fois dissout dans l’eau sont transformés en polymères, l’un des composant du plastique.

Les deux étudiant une fois diplômés furent obligé de prendre des petits boulots pour financer leurs recherches, au grand désespoir de leur entourage.

C'est dans leur garage puis des laboratoires loués qu'ils continuèrent leurs recherches.

Puis un jour, après un travail sans relâche, ils réussirent à reproduire le phénomène eux-mêmes.

Une fois leur startup, Newlight Technologies, lancée, ils reproduiront le polymère à grande échelle et là, c'est le début de la réussite. Covalent, la toute première marque d’accessoires de mode fabriqués à partir de gaz à effet de serre, des sacs à main, des portefeuilles ou encore des lunettes de soleil, des chaises.

Ils ont réussi à faire une levée de fond de plus de 100 millions de dollars ainsi que des collaborations avec des multinationales comme Ikea.

Et l'entreprise s'attaque maintenant au développement d'un capteur de quantité de carbone, qui permet de savoir la quantité exacte contenu dans les produits que les clients achètent.

L’usine de Mark et Kenton permet de capter l’équivalent des émissions de 6000 voitures, un chiffre amené à augmenter.

Recommandations