• il y a 3 ans
 
Avec Elisabeth Moss Offred, Joseph Fiennes et Samira Wiley, The Handmaid's Tale était l'une des séries les plus attendues de 2017. Une dystopie glaçante à découvrir de toute urgence pour trois raisons.
Son scénario
Etats-Unis, XXIe siècle. Après un coup d’état, une secte prend le contrôle de la société et réduit les femmes fertiles en esclavage. Leur fonction : procréer pour les familles puissantes de ce nouveau monde.
 
Son réalisme
A la façon de Black Mirror, The Handmaid’s Tale nous montre une société très différente de la notre, mais réaliste. Margaret Atwood, auteure de l’ouvrage dont est adapté la série, s’est en effet inspirée de faits réels pour construire cet univers.
Une série qui nous rappelle à juste titre les mots de Simone de Beauvoir :
« N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. »
Son féminisme
Dans cette société, les femmes sont divisées en 3 catégories :
les épouses, qui élèvent les enfants et controlent la maison,
les Marthas, qui entretiennent la maison,
les servantes, qui donnent naissance aux enfants.
Toutes ont perdu le droit de travailler, d’avoir un compte bancaire, de lire et de façon générale, d’être indépendante. Ce qui ne les empêche pas de se mobiliser afin de renverser l’ordre établi, faisant de The Handmaid’s Tale un hymne résolument féministe.

Category

🗞
News

Recommandations