• il y a 15 ans
Texte du site Marianne2 :

Faisant preuve d’un inégalable sens de la mesure, la patronne du Medef saluait alors ce « geste de solidarité ». Merci patrons ! Pour le moins, Laurence Parisot a la solidarité à géométrie variable. Et sait se montrer, elle aussi, très solidaire avec ses plus proches conseillers. Ainsi, comme le révèle l’Express ce matin, la patronne du Medef verserait 300 000 euros d’honoraires annuels à Rosine Lapresle, l’une de ses conseillères personnelles. Pour un travail à mi-temps…

La gourou de Laurence Parisot
« La somme ramenée à un temps plein correspond au double des salaires les plus élevés du Medef (le poste de président étant bénévole) » explique l’Express.
Du coup, ça commence à grogner au sein du syndicat patronal : Christian Baffy, le trésorier du Medef, aurait demandé « des éclaircissements sur le rôle véritable de Rosine Lapresle au Medef ».

Agrégée de philosophie, Rosine Lapresle intervenait dans les années 80 comme graphologue auprès de la Banque internationale de placement. Depuis, elle s'est reconvertie dans le « conseil de direction », le « coaching de situation », et les opérations de communication avec sa société Elzévir. Fanny Guinochet, à l'origine d'une biographie non-autorisée de Laurence Parisot parue en juin 2008, la présentait comme comme la « gourou » de la présidente du Medef.

Jeudi 22 Janvier 2009 - 15:17
Régis Soubrouillard

Category

🗞
News

Recommandations