La loi « ne parle pas gay » dans les écoles de Floride plonge Disney World dans le chaos

  • il y a 2 ans
Disney a été pointé du doigt pour "apathie" après l'adoption d'une loi le 8 mars interdisant l'enseignement de l'identité de genre et de l'orientation sexuelle dans les écoles élémentaires publiques de Floride.
#EnFloride #loi #Ne
Disney World est plongé dans le chaos par la loi «ne parlez pas gay» d'AP Florida dans les écoles

L'une des critiques les plus sévères est Abigail Disney, petite-fille de Roy Disney, qui a cofondé l'entreprise avec son frère Walt. "De nombreux LGBTQI et leurs alliés travaillent pour ou recherchent le soutien de Disney", a écrit l'activiste et réalisateur de documentaires sur Twitter. "Mais Chapek est plus inquiet de la réaction de droite que de ses fidèles partisans et de son personnel."

Les déclarations, perçues comme un manque de soutien à la communauté LGBT+, ont déclenché une tempête de critiques, des appels au boycott commençant à circuler sur les réseaux sociaux.

Il soutient que la communication d'entreprise "ne fait pas grand-chose pour changer les choses ou les idées" et est plutôt "souvent utilisée comme une arme de division par une partie ou l'autre".

Après avoir rencontré des employés appartenant à la communauté LGBT+, le dirigeant a dit hésiter à ce que Disney s'oppose à la loi de Floride, selon des documents cités par plusieurs médias locaux.

Les problèmes ont commencé avec une note interne envoyée par le PDG Bob Chapek le 7 mars, et l'entreprise, qui emploie plus de 75 000 personnes dans son parc à thème Disney World à Orlando, est le plus visité au monde et l'un des plus grands parcs à thème.

ÉTATS-UNIS – Disney est de nouveau dans le chaos après avoir été accusé de censurer les baisers entre couples de même sexe dans Buzz Lightyear. Aux États-Unis, les employés du géant du divertissement ont protesté cette semaine contre "l'indifférence" du groupe après l'adoption d'une loi controversée de Floride interdisant l'enseignement de l'orientation sexuelle dans les écoles publiques.

5/ Le Don't Say Homosexual Act ou le mémo de Chapek s'aligne sur l'une ou l'autre de ces valeurs. De nombreux LGBTQI et leurs alliés travaillent pour Disney ou recherchent des alliés auprès de Disney. Mais Chapek est plus préoccupé par la réaction de la droite contre ses propres fans et employés fidèles.

Surnommée "Ne dites pas homosexuel" par les opposants, la loi interdit aux enseignants de discuter de l'identité de genre et de l'orientation sexuelle avec les élèves depuis leur entrée à la maternelle jusqu'à l'âge de 8 ans.

Pour les détracteurs, le texte est nocif pour les jeunes et les parents de la communauté LGBT+ et s'inscrit dans une offensive conservatrice menée par le Parti républicain, qui le contrôle.

Recommandée