• il y a 2 ans
Le Monument à Vladimir le Grand (russe : Па́мятник Влади́миру Вели́кому) est un monument de 17,5 mètres de haut à Vladimir le Grand, situé sur la place Borovitskaya au centre de Moscou. Il a été conçu par le designer Salavat Scherbakov à l'initiative de la Société historique militaire russe et du gouvernement de la ville.

Le monument à Vladimir le Grand est considérablement plus grand que les monuments au patriarche Hermogène et Alexandre I, qui sont situés à proximité, dans le jardin Alexandrovsky. Mais il est, par exemple, considérablement inférieur au monument « En l'honneur du 300e anniversaire de la flotte russe », dont la hauteur est de 98 mètres.

La cérémonie d'ouverture du monument a eu lieu le jour de l'unité nationale le 4 novembre 2016. La cérémonie s'est déroulée en présence du président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine, du Premier ministre de la Fédération de Russie Dmitri Medvedev, du ministre de la Culture Vladimir Medinsky, du maire de Moscou Sergueï Sobianine, de membres du gouvernement, de députés, de représentants d'organisations publiques, de scientifiques, de la culture et de l'art. Le monument a été consacré par le patriarche de Moscou et de toute la Russie Kirill.

Category

🗞
News

Recommandations