• il y a 3 ans
"Un des risques du millésime était de vouloir aller un peu trop loin dans les extractions et de faire des vins un peu trop concentrés. Tout notre travail a consisté cette année à éliminer ces vins-là pour ne garder que les vins aimables et plutôt dans la délicatesse et l'élégance."

https://www.lepoint.fr/vin/

Découvrez le spécial vins « Primeurs 2021 et livrables 2019 » sur Le Point, concocté par les journalistes du Point Vin Jacques Dupont et Olivier Bompas.

Avec :

- Éric Boissenot, oenologue-conseil pour plus de 180 propriétés : "2021 est un millésime qui est très différent des trois derniers que nous avons eus, qui étaient des millésimes plutôt solaires."

- Charles Brun, vigneron "cru artisan" dans le Médoc : "Aujourd'hui, les seules personnes qui reçoivent les clients à la propriété sont ou mon père, ou ma femme, ou moi. Donc on est plutôt très impliqués dans cette commercialisation !"


- José Sanfins, directeur technique du Château Cantenac Brown : "On reçoit des gens du monde entier, on fait venir 5 000 à 6000 personnes pour venir goûter « les primeurs » à Bordeaux."

- Jean-Pierre Rousseau, négociant et président de la société Diva : « Negotium » : c'est celui qui n'a pas de loisirs, « otium » comme « oisif ». C'est du latin, bien sûr. Et le premier négociant, c'est celui qui vendait quelque chose qu'on ne peut pas manger.

Suivez nous sur :

- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
- Twitter : https://twitter.com/LePoint
- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
- www.lepoint.fr

Category

🗞
News

Recommandations