La SEC enquête sur la participation de Musk sur Twitter

  • il y a 2 ans
La SEC va enquêter sur la divulgation par le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, d'une participation précoce dans Twitter Inc... | 27 mai 2022
#LaSEC #américaineenquête #priseparticipation #MuskTwitter #sectephonetik #secondeguerre
La Securities and Exchange Commission enquête sur la divulgation par le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, de sa participation dans Twitter Inc. début avril, selon une lettre que l'agence lui a envoyée ce mois-là.

Dans une lettre rendue publique par la SEC, le régulateur a demandé à Musk pourquoi il ne semblait pas avoir déposé les documents requis dans les 10 jours suivant l'acquisition, et s'est demandé pourquoi, lorsque Musk a divulgué ses actions, il avait utilisé un formulaire cible pour les investisseurs passifs parce que il a publiquement remis en question la politique de liberté d'expression de Twitter.

Plus précisément, la SEC a demandé à Musk d'expliquer pourquoi il avait initialement choisi de déposer un formulaire de divulgation "13G" pour les investisseurs qui prévoient de détenir passivement des actions, plutôt qu'un formulaire "13D", qui est destiné aux investisseurs activistes qui ont l'intention de détenir les actions. Affecter la gestion et les politiques de l'entreprise. Puis il a modifié le référentiel. Musk a remporté un siège au conseil d'administration peu de temps après avoir fait sa première déclaration et tente depuis de privatiser l'entreprise pour 44 milliards de dollars.

Un porte-parole de Musk n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Un porte-parole de la SEC a refusé de commenter.

Par ailleurs, Twitter a déclaré vendredi dans un dossier qu'il n'acceptait pas la démission de l'allié de Musk, Egon Durban, de son conseil d'administration. Les actionnaires de Twitter ont bloqué sa réélection il y a deux jours, mais la société a déclaré qu'il apportait "une connaissance inégalée des opérations de l'industrie" et qu'il réduirait plutôt ses postes au conseil d'administration ailleurs.

Des experts extérieurs ont précédemment déclaré que les dépôts tardifs de Musk et les documents apparemment inappropriés pourraient être portés à l'attention de la Securities and Exchange Commission, qui s'est déjà heurtée à Musk dans le passé.

Mais les conséquences économiques de l'homme le plus riche du monde pourraient être limitées, car les amendes pour une telle erreur pourraient atteindre des centaines de milliers de dollars, selon des experts extérieurs. D'autres soupçonnent que cela pourrait compromettre les efforts de Musk pour acquérir Twitter.

"Je pense que du point de vue de l'enquête, la SEC aura un argument très solide.

Recommandée