• il y a 3 ans
Héritage : faut-il le déclarer aux impôts ?

Il n’est pas obligatoire de déclarer un héritage aux impôts sur le revenu. Cela dépend du lien de parenté que vous entretenez avec le défunt mais également du montant reçu lors de la transmission du patrimoine. Ainsi, selon votre situation, il sera nécessaire ou non de déclarer l’héritage et de contacter un notaire.

Cette déclaration est à transmettre dans les 6 mois après le décès du défunt aux services fiscaux. Si le délai n’est pas respecté, vous risquez d’être sanctionné. Suite à votre déclaration, ces services se chargent de calculer si vous devez payer ou non des impôts sur la succession.

Vous ne vous sentez pas à l’aise avec les démarches ? Il est possible de faire appel à un notaire pour qu’il puisse réaliser votre déclaration de succession et vous accompagner dans vos formalités administratives.

Vous avez encore des questions ou des doutes ? La maison Aubry reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur notre article : https://pompes-funebres-aubry.com/accompagner/deces/demarches/heritage/differences-succession/deroulement/declaration-impots/
Nous sommes une entreprise traditionnelle de Pompes Funèbres, à l'écoute et au service des familles. Avec plus de 94 ans de tradition et d'expérience, nous nous occupons de l'organisation complète des funérailles.

Pour obtenir des renseignements sur les Pompes Funèbres Aubry :
https://pompes-funebres-aubry.com/

-----
Pensez à vous ABONNER à la chaîne pour ne rien manquer de nos tutoriels vidéo :)

N’hésitez pas à PARTAGER la vidéo sur vos réseaux sociaux !

Pour plus de contenu, abonnez-vous à nos réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/Pompes-Fun%C3%A8bres-Fernand-Aubry-412248888806433/

Recommandations