• il y a 2 ans
Policier d’élite en activité, Philippe Deparis doit conserver l’anonymat pour se protéger et protéger sa famille. Ancien membre de l’Antigang (BRI), instructeur et champion de tir, Philippe Deparis utilise son expérience et ses brillants faits d’armes pour écrire des romans efficaces et sans concessions.
Dans son nouveau polar intitulé : "BRI, les formes de l’ombre et la vengeance du clan", le policier nous plonge, avec réalisme, au cœur de ce service prestigieux qui lutte prioritairement contre le grand banditisme et le terrorisme.
S’appuyant sur une connaissance parfaite du fonctionnement et des missions de la BRI, le récit de ce roman haletant nous fait découvrir les hommes et les femmes qui composent ce groupe : leur motivation et aussi leur mental. On observe aussi les conditions d’incorporation et d’entrainement, les importantes capacités de cohésion mais aussi de sacrifices.
Au-delà de l’histoire du gang serbe d’un certain Sebastian Sdarise et des rebondissements du livre, l’auteur nous permet de vérifier la formule d’un ministre de l’Intérieur : "La BRI, c’est une histoire. La BRI, c’est une exigence. La BRI c’est une légende… et un mythe qui se poursuit toujours au célèbre 36 quai des Orfèvres à Paris".

Category

🗞
News

Recommandations