• l’année dernière
Deuxième mobilisation pour protester contre la réforme des retraites, ce mardi 31 janvier. Les étudiants et jeunes travailleurs sont bien motivés à travailler, mais pas jusqu’à 64 ans. StreetPress leur a demandé ce qu’ils feront de leur retraite.

À lire sur StreetPress https://www.streetpress.com/sujet/1675189481-reforme-retraites-greve-manifestation-gouvernement-macron-jeunes-jeunesse-reve-temoignages-mobilisation

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ma retraite de rêve, idéalement je suis assez jeune, j'ai des chiens et des chats, je vis à la campagne avec ma meuf.
00:07 Je ne me fais pas d'illusion sur le fait que je suis une meuf, donc probablement il y aura des moments où j'aurai des gosses et je vais devoir m'arrêter de travailler.
00:12 Une plage, j'imagine à me relaxer, à profiter de mes dernières années de vie, etc.
00:19 Ne pas avoir à me soucier de savoir si j'ai fait assez de trimestre, si j'ai assez de points, si j'ai assez comptabilisé, si j'ai fait tout ce qu'il fallait.
00:26 Je veux ça pour moi et je veux ça aussi pour mes aînés.
00:29 Ma retraite de rêve déjà ce serait sur une planète qui soit encore un peu vivable.
00:35 Déjà je pense à la campagne, en tout cas loin de la ville. J'espère que je ne serai pas seule, surtout parce que c'est important et en bonne santé.
00:42 Je n'ai pas de retraite de rêve, je n'arrive plus à me l'imaginer. Je dois avouer que je pense que la jeunesse de manière générale ne s'imagine plus du tout une retraite.
00:50 retraite.

Recommandations