Il y a 30 ans sortait l’iconique Twingo

  • l’année dernière
Alors qu’elle fêtait ses 30 ans il y a quelques mois, la voiture culte de Renault devrait bientôt disparaître, le constructeur ayant annoncé l’arrêt de sa production. Et si cette citadine s’est imposée, au fil des décennies, comme un modèle incontournable, elle a suscité l’étonnement et la curiosité à sa sortie.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 La Twingo sort demain en une seule version essence, 7 couleurs, pas d'options et impressante touche qui frôle 55 000 fois.
00:07 Avant même de la tester, nous l'avons livrée en pâture au seul vrai verdict, celui du public.
00:11 Premier bon point, son style ne laisse pas indifférent.
00:14 Evadre sa tarte, vérifie que le coffre est bien modulable, évalue sa taille, 3m43, jette un oeil étonné sur son essuie-glace, teste jusqu'à la fermeture du haillon et commente.
00:24 C'est jeune, on pourrait dire une voiture branchée.
00:28 C'est une voiture qui fait très branchée et elle ressemble à une grenouille, elle a des phares qui sont très rigolos.
00:35 La voiture est originale déjà par sa taille, je ne sais pas où ils peuvent mettre le moteur d'ailleurs, il est peut-être à part.
00:41 La couleur j'aime bien, la couleur caramel c'est bien, c'est bien.
00:46 La Twingo a délibérément joué les couleurs vives, l'originalité, la malice, on savait très bien chez Renault qu'elle ne ferait pas forcément l'unanimité.
00:54 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
00:57 [SILENCE]

Recommandée