• il y a 2 ans
Interrogé en conférence de presse ce matin, Laurent Blanc a été très élogieux envers l'OM et le football d'Igor Tudor. "C'est un super match à jouer. Contre une très bonne équipe, prévient l'ancien Olympien. Ce sera difficile, mais les recevoir dans notre stade avec une bonne ambiance, c'est bien. On devra être prêts à jouer et contents de jouer ce match. L'OM ne perd pas beaucoup de matchs. C'est une des meilleures équipes du championnat selon moi. C'est une équipe plaisante à voir jouer et athlétiquement ils sont très forts. Leur jeu demande beaucoup d'implication, c'est un football total. Marseille a un jeu direct, athlétique, physique."

Tudor n'entraîne pas comme il jouait
Et Blanc note d'ailleurs que le Tudor entraîneur est d'ailleurs beaucoup plus distingué que le Tudor joueur : "Ce qui est sûr, c'est qu'il n'entraîne pas comme il jouait. Tudor, il était rugueux sur le terrain, a glissé le Cévenol ce vendredi en conférence de presse. Mais c'est un très bon entraîneur, il demande une vraie implication, des dépassements de fonction... C'est beau."

"Il a raison, sourit le Croate qui lui a répondu deux heures plus tard, lui aussi en conférence de presse : Joueur c'est un métier, entraîneur en est un autre. Quand on joue au foot, il y a quelque chose d'instinctif. Quand j'ai entraîné des équipes de jeunes, j'ai pu étudier au fil du temps ce que je voulais transmettre." Il a en tout cas apprécié les mots de son homologue. "Je le remercie pour ses mots. C'est un homme de foot, un homme de valeurs. Je le connais depuis la Coupe du monde 98 en France quand je jouais avec la Croatie et puis durant sa carrière en Italie et sa carrière de coach. C'est une personne qui fait du bien au foot. Il a des valeurs qui me plaisent."

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je le remercie pour ses mots.
00:04 Je pense que c'est vraiment un homme de football, un homme qui a des valeurs.
00:07 C'est vrai que je l'ai connu durant la Coupe du Monde 98 en France avec l'équipe de Croatie.
00:12 Et puis après j'ai suivi sa carrière d'analyste, sa carrière d'entraîneur.
00:15 Je pense que c'est quelqu'un qui fait du bien au foot, qui a des valeurs que j'apprécie.
00:20 Après c'est vrai qu'il a raison, je pense.
00:22 J'ai toujours dit que joueur c'est un métier et entraîneur c'en a un autre.
00:26 Je pense que quand on joue au foot, on a quelque chose d'intentif en soi.
00:31 On a une proposition de football qui peut être différente.
00:35 Moi, après avoir joué, j'ai commencé à entraîner les équipes jeunes.
00:38 Au fur et à mesure du temps, j'ai pu voir, un peu vraiment étudier ce que je voulais proposer comme football,
00:44 voir ce que je pouvais améliorer pour ensuite pouvoir le transmettre aux joueurs.
00:47 Donc ce sont deux choses différentes.
00:49 et les joueurs.
00:50 [SILENCE]

Recommandations