Tensions sur le logement: "Chaque année, les français s'éloignent de leur travail: c'est de l'absentéisme en plus" estime Geoffroy Roux de Bézieux

  • l’année dernière
Apolline de Malherbe reçoit Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 26 avril 2023.
Transcript
00:00 C'est pas seulement un plaidoyer pro-domo pour le bâtiment, j'ai lu quelque part que je défendais le bâtiment.
00:04 Oui, bien sûr, c'est un secteur économique important, mais c'est surtout un problème pour les Français et pour les salariés.
00:09 Il y a un chiffre qui m'a beaucoup frappé, c'est que chaque année, les Français s'éloignent de leur travail en distance.
00:16 C'est quelques minutes, mais quelques minutes par an, ça fait qu'au fil du temps, en 20 ans, on passe plus de temps dans les transports pour aller travailler.
00:24 Alors évidemment, il y a le télétravail qui a heureusement pu compenser une partie, mais tout le monde ne peut pas télétravailler, comme vous le savez.
00:30 Et du coup, c'est de l'absentéissement en plus. Et puis, vous avez l'avance, c'est les recrutements qui ne se font pas.
00:34 Parce qu'à un moment, si on ne peut pas déménager, si on ne peut pas trouver un appartement ou une maison près de son emploi, on perd des possibilités de recupérement.
00:41 Donc, c'est un problème de société qui est aujourd'hui négligé. On n'entend pas le gouvernement là-dessus.

Recommandée