Aujourd'hui, Aymeric nous parle du chanteur Orelsan que l'on voit apparaître dans une publicité pour la marque Dior.
Retrouvez toutes les chroniques d'Aymeric Lompret dans « C'est encore nous ! » sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-d-aymeric-lompret
Retrouvez toutes les chroniques d'Aymeric Lompret dans « C'est encore nous ! » sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-d-aymeric-lompret
Category
😹
AmusantTranscription
00:00 Parmi nous aussi, il y a Emmerick Lompré. Là, il y a un son je pense. Oui. Laisse-moi dire deux trois conneries avant que t'en fasses une, le problème dans la vie c'est qu'il n'y en a qu'une. J'ai jamais eu la dépression comme on soigne un rhume. Tiens je suis fan, je suis fan, Aurelien je t'aime, je t'aime, je serais envie de t'emmener au Touquet ou alors avoir le ticket d'or qui me permet que je te suis pendant 24 heures, après je dors avec toi, et quand tu dors et que t'es bien endormi, je baisse ton petit pot-à-lait.
00:29 Non, non, non, il n'existe pas un ticket d'or. Réveille-toi Emmerick, arrête de vivre dans tes rêves, ça n'existe pas des murs en raclette ou des chevreuils avec du rouge à lèvres. Aurel-san, je suis fan, enfin j'étais fan. Oui parce qu'hier comme tous les jours, je me lève, je me fais couler un café, je regarde sur Youtube la chronique de Charline pour voir où en est l'humour et profiter d'une analyse pointue de l'actualité. Gardez-moi, gardez-moi. Et juste avant la chronique géniale, paf, une pub pour deux.
00:59 Avec qui dedans ? Aurel-san, il est devenu égérie de Dior. Non, putain, pourquoi Aurel-san, pas toi, pas Dior, pas LVMH, pas Bernard Arnault, pas après tout ce que t'as dit. En plus, j'ai même pas pu voir la chronique géniale de Charline, ma journée était gâchée. Gardez-moi, gardez-moi.
01:20 Et j'étais dégoûté. Comme le jour où j'ai entendu la voix d'Oxmo Puccino pour la pub d'Odi, ou Camille Cotin dans la pub Nespresso, ou Marion Cotillard pour Dior, ou Gad Elmaleh pour LCL, ou Eric Ramsey pour Quick, ou Karine Lemaarchand pour Sano Gil, ou Zidane pour Danone, Adidas, Dior, Leader Price, Francis Ford, Orange Caelassa, le grand petit Kal Mango, Generali, Volvic.
01:38 Oh, et les stars, si vous avez des problèmes d'argent, il faut nous le dire. On le sait, vous êtes matraqués avec les impôts, vous avez le couteau sous la gorge. Mais n'y a-t-il pas d'autre solution que de vendre son cul à des milliardaires ? Je sais pas, vous pouvez ouvrir un livret A, ou demander de l'argent à votre maman, ou à Guillaume Meurice, 30 000 balles, c'est rien pour lui, tant pis, il attendra avec sa pergola.
02:00 En plus, sachez les vedettes, sachez qu'il est tout à fait possible de vivre confortablement avec 50 000 euros par mois. Oui, c'est dur, certes, mais on peut s'en sortir, il faut trouver des petites combines, éviter les pergolas, privilégier le co-jettage, c'est du covoiturage mais avec des jets. Limitez-vous à une ou deux maisons, il n'est pas nécessaire d'avoir 17 maisons, sauf si, bien sûr, vous avez gagné 17 boîtes aux lettres à un jeu concours.
02:26 Là, oui, il faudrait 17 maisons, mais oui, parce que sinon le facteur, il va arriver, il va voir les 17 boîtes aux lettres avec le même nom, il va dire "P't'ain, on se moque de moi ici ou quoi ? On se moque de moi ? Je fais quoi, moi ? Je dois découper ma lettre en 17 ? J'ai pas de ciseaux !"
02:42 Après, il y a un berger qui passe au loin, il dit "Bonjour, bonjour, vous êtes…" Non, attends, je ne vais pas tout dire parce que c'est le sujet de ma prochaine chronique. Comment ne pas céder à la tentation des jeux concours de l'entrepôt du bricolage ?
02:54 Reviens, reviens avec nous, Aurel-San, on ne fait pas de publicité quand on n'a pas besoin d'argent. Simple, basique ! En plus, Bernard Arnault, c'est un nul, il ne te mérite pas, il a 200 milliards de dollars, 27% de ses filliales sont dans les paradis fiscaux, il a le bilan carbone du Nicaragua, il licencie, il paie mal ses employés, c'est un vieux, il est tout aigri, il fait du bruit quand il mange, il a une grosse tête d'ampoule avec de petits yeux de fouine, c'est un con, Bernard, c'est un con !
03:20 Oh, je suis chafouin ! Aurel-San, Aurel-San, t'étais beau quand tu chantais, on se bat pour être à l'avant d'un avion qui va droit vers le crash, s'il te plaît, finis pas dans le cockpit avec Bernard ! Merci d'avoir écouté !
03:32 Emeric Lomprey, merci, mais admettons qu'il ait tout reversé à une ASOS ?
03:37 Je ne pense pas.
03:39 On lui demandera.
03:41 Ça ne l'empêche pas qu'il bosse pour Bernard.
03:43 C'est pour équilibrer.
03:45 - Je peux changer pour toi savoir.