Quotidien : une figure de l'émission quitte la bande de Yann Barthès !

  • l’année dernière
Transcript
00:00 Alors que Jean-Michel Apathy va faire son arrivée dans l'équipe de Yann Barthez dans
00:12 Quotidien à la rentrée, la journaliste Sophie Duponvar, elle, quittait le talk show de TMC
00:18 pour rejoindre BFM Télévisions.
00:22 A quelques semaines de la pause estivale, le mercato télé s'accélère depuis quelques jours.
00:32 Arrivée d'Issé Belliturborous sur TF1 pour remplacer Nico Saliagas à la tête de 50 Inside, départ de Jean-Baptiste Bourcier de BFM Télévisions pour LCI, Thomas Soto qui poursuit dans Télématins ou bien arrivée prochaine de Jean-Michel Apathy dans Quotidien.
00:51 Et ce n'est pas le seul mouvement qui concerne le talk show de Yann Barthez puisque ce vendredi 26 mai, on apprend par nos comprères de Politico que la journaliste Sophie Duponvar présente depuis la saison 5 et, elle, sur le départ.
01:05 Une information que Télé-Loisir est en mesure de vous confirmer.
01:11 Sophie Duponvar quitte Quotidien pour BFM Télévisions.
01:14 Jusque-là chargée en plateau et sur le terrain de suivre pour TMC la classe politique, cette dernière sera en effet à la rentrée l'une des nouvelles recrues de BFM Télévisions pour suivre l'actualité du Rassemblement National.
01:31 Problème, le parti d'extrême droite dirigé par Jordan Bardet la boycotte fermement et depuis plusieurs années les journalistes de Quotidien, accusés d'être à charge.
01:44 Mais le transfert de Sophie Dupon ne va pour autant pas solutionner la situation puisque, contacté par Politicio, un parlementaire RN ceste plein de désormais.
01:56 Avoir reçu l'ordre de boycotter BFM Télévisions.
01:59 Les journalistes de Quotidien et de BFM Télévisions boycottés par le Rassemblement National une décision qui viendrait directement de Marine Le Pen à en croire une boucle de discussion sur WhatsApp dans laquelle figurent les visages médiatiques du parti, fréquemment invités en plateau, nous accueillons cette décision, de BFM Télévisions, note de la rédaction, comme une rupture de confiance aurait notamment écrit Jordan Bardet là.
02:27 Le parti faisant part de ses grandes réticences envers la journaliste qui est accusée de mener un combat militant et politique, contre le RN, note de la rédaction.
02:52 A lire aussi Quotidien, cette blague osée de Pablo Mira sur l'émission qui a mis Anne Barthès mal à l'aise.
03:02 *musique*
03:04 *musique*
03:14 *musique*
03:24 *musique*

Recommandée