Cinq crimes élucidés grâce à l'aide de médiums.

  • l’année dernière
L'aide des médiums dans les enquêtes criminelles

Dans les enquêtes criminelles, il n'est pas rare que les enquêteurs soient sollicités par des médiums affirmant pouvoir les aider grâce à leur "sixième sens". Même si leur efficacité est remise en question, il arrive que leurs visions se vérifient et qu'ils collaborent avec les enquêteurs pour résoudre des affaires dans l'impasse. Au fil des années, plusieurs affaires ont été résolues grâce à l'aide de détectives psychiques.

Toutefois, il est important de noter que les informations générées par les médiums sont inadmissibles devant les tribunaux.

Les affaires résolues grâce à des détectives psychiques

L'affaire Mélanie Uribe est un exemple de l'aide précieuse que peut apporter un médium dans une enquête. En effet, la disparition soudaine de l'infirmière avait fait la une des journaux en Californie en 1980. Etta Smith, une ingénieure en aérospatiale, a eu une vision révélatrice à la suite d'une émission de radio sur la disparition de Mélanie. Elle a vu un canyon, des falaises, une route sinueuse menant à une "chose blanche".

Prise d'impatience, Etta a décidé de se rendre sur le lieu du crime et a découvert le corps de Mélanie dans un buisson. Cette découverte a permis aux enquêteurs d'arrêter les véritables coupables, un groupe d'adolescents qui étaient incarcérés depuis.

Dans l'affaire André Daigle, la médium Rosemarie Kerr a été appelée pour apporter son aide suite à la disparition du rénovateur de maison résident à la Nouvelle Orléans en 1987. Rosemarie a identifié l'endroit où se trouvait le corps d'André et ses découvertes ont permis de relancer l'enquête. Celle-ci aboutira à la condamnation de deux hommes qui avaient finalement avoué le meurtre de Daigle.

L'affaire de Soham a été secouée par la disparition de deux fillettes de 10 ans, Holly Wells et Jessica Chapman, en août 2002. La famille des deux fillettes a fait appel au médium Dennis McKenzie pour les aider à les retrouver. Dans une vision, il a vu les deux enfants assassinées par un couple et a également donné des détails sur la manière dont ils ont été tués. McKenzie a également prédit l'utilisation d'une Fiesta Huntley rouge pour transporter les fillettes.

13 jours après leur disparition, les corps des deux petites ont été retrouvés, comme cela avait été prédit. L'enquête a déterminé que Ian Huntley et Maxine Carr étaient coupables des meurtres des deux fillettes.

Kristy Robinett, une médium du Michigan, a permis la résolution de l'affa

Recommandée