Une étude suggère qu'une thérapie à base kétamine pourrait aider à traiter l'anxiété

  • l’année dernière
Une étude suggère qu'une thérapie
à base kétamine, pourrait aider à traiter
l'anxiété et la dépression.
Selon une étude récente, une thérapie à base d'injections de kétamine aiderait à réduire les syndromes d'anxiété, de dépression et les pensées suicidaires.
Selon une étude récente, une thérapie à base d'injections de kétamine aiderait à réduire les syndromes d'anxiété, de dépression et les pensées suicidaires.
PsyPost rapporte que cette étude aurait fourni des informations et des preuves sur l'efficacité de
cette thérapie dans le temps.
Cette étude a été publiée dans le
Journal of Affective Disorders.
Je suis intéressée par ce sujet car les thérapies à base de kétamine en intraveineuse n'ont pas été approuvée par la FDA pour traiter la dépression. Il y a pourtant eu des essais contrôlés pour témoigner de l'efficacité et de la sûreté de ce traitement, Alison McInnes, Vice Présidente des affaires scientifiques, Osmind, via PsyPost.
Il est donc essentiel que nous générions des preuves issues du monde réel venant des patients traités avec de la kétamine en intraveineuse organisés en communauté pour convaincre les assureurs que ce traitement est efficace et devrait être couvert, Alison McInnes, Vice Présidente des affaires scientifiques, Osmind, via PsyPost.
D'après les résultats de l'équipe, un nombre significatif de patients aurait eu une réponse positive au traitement.
Plus de 49% affirment qu'il a un bienfait sur la dépression alors que 47,5% des participants indiquent qu'il soigne leur anxiété.
PsyPost explique que la réduction des symptômes était significative tant statistiquement que cliniquement.
Les résultats de cette étude montre que les traitements de kétamine en intraveineuse ont un impact plus important sur la dépression que d'autres monothérapies.
La Kétamine en intraveineuse a un effet direct sur le traitement de dépressions résistantes et de l'anxiété, Alison McInnes, Vice Présidente des affaires scientifiques, Osmind, via PsyPost
Transcript
00:00 [Musique]
00:03 [Musique]
00:06 [Musique]
00:11 [Musique]
00:16 [Musique]
00:21 [Musique]
00:30 [Musique]
00:33 [Musique]
00:39 [Musique]
00:45 [Musique]
00:51 [Musique]
00:58 [Musique]
01:01 [Musique]
01:07 [Musique]
01:13 [Musique]
01:20 [Musique]

Recommandée