• l’année dernière
Les sénateurs demandent à Marlène Masure, directrice des opérations de TikTok France de s'exprimer sur la censure chinoise sur les réseaux sociaux 

Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1

Notre site internet : http://www.publicsenat.fr

Abonnez-vous à notre newsletter : https://urlz.fr/iinC 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je suis pour la liberté d'usage de parole et effectivement, on offre à tous les utilisateurs du monde entier les mêmes choix.
00:09 Après, il y a probablement des raisons qui me dépassent. Et je ne suis probablement pas la personne la plus compétente pour répondre précisément à ça.
00:20 — Donc si vous êtes pour la liberté de parole, vous condamnez la censure lourde, lourde, lourde du PCC sur Douyin, une société appartenant au même groupe que le vôtre
00:32 et sur l'ensemble de l'Internet chinois. Mais puisque vous êtes pour la liberté de parole, je suppose que vous condamnez.
00:37 — Je suis absolument pas experte du sujet de la Chine. — Non, non, mais je vous demande juste si vous condamnez ou si vous ne condamnez pas.
00:44 — Je ne connais pas cette censure, en fait. J'adore me prononcer sur les sujets que je maîtrise et que je connais.
00:52 Celui-là, je ne connais pas. Donc permettez-moi de ne pas me permettre d'émettre un avis.
00:59 Bien sûr que philosophiquement, la censure est une mauvaise chose. Après, je ne me permettrai pas d'intervenir sur un sujet que je ne connais pas.
01:10 Vous ne connaissez pas le fait que Douyin... Vous connaissez Douyin, quand même. Ne me dites pas que vous ne connaissez pas la censure massive de Douyin,
01:19 qu'on ne peut pas trouver une vidéo sur les Ouïghours, sur le Tibet, etc. Tout le monde le sait, et vous, mieux que quiconque.
01:26 Donc je vous demande simplement... Je ne pense pas que vous puissiez vous réfugier derrière l'explication « Je ne connais pas la situation en Chine ».
01:35 Cette situation, on la connaît. Vous la connaissez aussi bien que tout le monde. Douyin est massivement censuré.
01:40 Je vous demande simplement si vous condamnez ça ou pas. Visiblement, vous n'avez pas l'air de le condamner. C'est une question...
01:47 — En fait, je ne sais pas s'il y a la censure sur Douyin en Chine. Je n'ai jamais ouvert l'application Douyin, en fait.
01:53 (Générique)

Recommandations