EXCLU - Christine Kelly explique pourquoi elle porte plainte contre Marine Tondelier, secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts: "C'est scandaleux de laisser passer ça!"
Category
📺
TVTranscription
00:00 Je voulais qu'on s'arrête un instant sur vous, parce que j'ai découvert ça hier par Gérald William Goldenadel, avocat,
00:05 qui a annoncé que vous portez plainte avec Marc Menand, vous portez plainte contre Marine Tondelier, secrétaire nationale Europe Ecologie-Les Verts, pour quelle raison ?
00:13 Alors parce que Marine Tondelier avait expliqué que CNews propageait une idéologie néo-nazie,
00:23 et dans mon émission Face à l'Info, Marc Menand avait fait une sortie qui nous avait tous beaucoup émus, il était au bord des larmes,
00:32 en expliquant que son père avait été déporté et qu'il sait ce que c'est justement le nazisme, et qu'on est loin de l'idéologie nazisme ou néo-nazie.
00:44 Donc ce qui est intéressant, c'est que Marc Menand a voulu de son côté porter plainte, lorsque je vu qu'il allait porter plainte, je lui ai dit "je vais avec toi pour te soutenir,
00:52 mon père n'a pas été déporté, mais je vais porter plainte avec Marc Menand pour le soutenir".
00:56 Et ce qui est lamentable aujourd'hui, c'est de voir que plus un média donne la parole à tous, et plus il est critiqué en disant qu'il ne donne pas la parole à tous.
01:07 Et c'est complètement la société d'aujourd'hui. La société d'aujourd'hui c'est qu'on va utiliser des feux d'artifice au lieu de faire la fête, mais comme des armes,
01:14 on va attaquer les pompiers qui sont supposés nous défendre, mais en disant qu'ils tuent.
01:19 Aujourd'hui on est dans un monde d'inversion de valeur. Allez chercher dans les différents médias ceux qui donnent la parole à tous, comme CNews donne la parole à tous.
01:26 Regardez ne serait-ce que sur ce plateau, il y a plusieurs profils qui sont représentés comme régulièrement sur votre plateau.
01:33 Je trouve scandaleux de laisser passer le fait qu'il y ait un média, et je parle en tant qu'ancien membre du CSA, qui laisse propager une idéologie néo-nazie.
01:44 C'est scandaleux de laisser passer ça. Comment se fait-il que dans une démocratie ça serait possible ? Vous ne pensez pas que l'Arkham aurait déjà fait quelque chose ?
01:51 Je veux dire, comment on peut avoir des débats sur les plateaux ? Ce matin je regardais encore l'émission de Pascal Praud, tout le monde donne son avis, des avis différents.
01:59 Et qu'est-ce que c'est que l'idéologie néo-nazie ? Je veux dire, on est en train de jeter de l'huile sur le feu pour pouvoir mettre une étiquette sur une chaîne, pour pouvoir la condamner ?
02:08 Pardonnez-moi Jean-Marc, il y a 250 chaînes télé en France. Le téléspectateur ne sait pas éteindre sa télé, il ne sait pas juger ce qui est dit sur les plateaux, il ne sait pas prendre du recul.
02:18 Tout ça contribue à dire qu'on est dans une chaîne, que le téléspectateur est bête, il est débile, il prend tout ce qu'il dit pour de l'argent comptant, il ne sait pas réagir, il ne sait pas critiquer, il ne sait pas avoir du recul.
02:30 Et surtout, qu'on veut lui donner une seule idéologie à penser. Et ça c'est grave pour la démocratie.
02:36 Donc vous portez plainte effectivement contre Marine Tendulli avec Marc Menand. Après ses propos, c'est important d'expliquer comment et pourquoi.