Un enfant de 9 ans retrouvé mort pendu dans sa chambre à Châtillon, une enquête et une cellule psychologique ouvertes

  • l’année dernière
Un enfant de neuf ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir été découvert pendu dans sa chambre à Châtillon (Hauts-de-Seine), vendredi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui absolument, j'ai pu échanger avec le papa de cet enfant de 9 ans qui s'appelle Ali, qui vit à Chatillon.
00:06 Un papa qui est également père de 4 autres enfants et il a pu me donner un peu plus de précision et notamment pour
00:13 se défendre de choses qu'on a pu raconter sur internet ou qu'on a pu écrire.
00:18 Ce qu'il me raconte c'est que vendredi dernier aux alentours de 20h, c'est son grand frère de 11 ans qui venait le chercher pour aller à son entraînement de judo
00:26 qu'il a découvert le petit Ali, 9 ans, qui ne respirait plus. Il avait autour du cou sa ceinture de judo et sa ceinture était également attachée à la poignée de sa fenêtre.
00:40 Son grand frère a tenté de le réanimer en lui faisant un massage cardiaque jusqu'à ce que les secours arrivent mais l'équipe médicale l'a découvert en arrêt cardio-respiratoire.
00:51 L'enfant a été transféré à l'hôpital du Kremlin à Bicêtre et c'est là-bas qu'il est décédé dimanche dans la soirée.
00:59 C'est un enfant, m'a précisé son père, qui n'avait aucun problème scolaire, pas de problème de harcèlement non plus dans son école, ni de problèmes familiaux
01:07 pour mettre à bas toute hypothèse de harcèlement ou alors de problème quelconque dans sa famille.
01:14 Il a par contre émis le doute face à un jeu auquel les adolescents parfois jouent avec des copains ou se lancent des paris sur les réseaux sociaux comme le jeu du foulard.
01:25 Un jeu auquel on a déjà entendu parler et qui a fait quelques victimes.
01:28 Il était scolarisé dans cette école élémentaire derrière moi en classe de CM1.
01:35 Une cellule psychologique a évidemment été mise en place très vite dès hier matin par l'éducation nationale avec de nombreux psychologues.
01:42 Une cellule d'écoute par téléphone a été mise en place également par la mairie jusqu'à la fin de la semaine.
01:48 Il s'agit maintenant d'attendre les résultats de l'autopsie qui sont toujours en cours et ce qui permettront probablement de donner les circonstances de ce drame
01:56 et peut-être d'éclairer cette famille qui manifestement en a beaucoup besoin.

Recommandations