Opération "déluge d'Al-Aqsa": les images de l'arrivée en paramoteur des combattants du Hamas en Isarël en Israël

  • l’année dernière
La branche armée du Hamas a annoncé avoir déclenché l'opération "déluge d'Al-Aqsa" contre Israël et lancé plus de 5000 roquettes ce samedi à l'aube. Des hommes armés en provenance de la bande de Gaza se sont infiltrés sur le sol israélien dans les villes situées à la frontière.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Sur ces images publiées par le Hamas, des combattants s'envolent en paramoteur pour franchir la frontière entre la bande de Gaza et Israël.
00:09 Une infiltration sans précédent sur le territoire israélien et ce par tous les moyens.
00:15 Ici, la barrière frontalière est arrachée à la pelleteuse avant que ces hommes n'entrent à pied ou sur des motos côté israélien.
00:24 Certains s'emparent aussi de tanks appartenant probablement à l'armée de Tsaïl.
00:30 Des incursions par voie terrestre mais aussi maritime d'après le porte-parole de l'armée israélienne.
00:35 Sur cette vidéo, des bateaux du Hamas se rapprochent dangereusement de la côte.
00:40 Dans plusieurs villes du sud du pays, notamment à Sderot, des hommes armés ont ouvert le feu sur des civils d'après des médias locaux.
00:52 Des combats de rue entre palestiniens et forces de sécurité ont également lieu comme ici où des policiers israéliens tirent contre des assaillants palestiniens à l'intérieur d'un commissariat.
01:08 Au cours de son offensive, le Hamas aurait aussi pris en otage plusieurs civils en violation du droit international.

Recommandations