• il y a 2 ans
La ville de Sderot au sud du pays a été une nouvelle fois la cible d'attaques de roquettes de la part du Hamas ce dimanche matin, au lendemain de la journée la plus meurtrière en Israël depuis la guerre de Kippour en 1973.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Benoliel, on vous retrouve, vous êtes journaliste I 24 News, vous êtes à Zderod, Zderod qui a été une nouvelle fois la cible ce matin de tirs de roquettes.
00:08 Oui tout à fait, dernière salve de roquettes tirées depuis la bande de Gaza en direction de cette ville du sud d'Israël il y a un petit peu plus d'une heure.
00:20 Et puis regardez ce que j'ai là actuellement dans les mains, c'est un débris de roquettes puisque nous nous trouvons à un endroit où le système de défense anti-missiles israélien,
00:33 dôme de fer a probablement, même sûrement, intercepté une de ces roquettes qui a été tirée.
00:40 Et je me tiens ici, voilà, cette roquette elle a été désintégrée dans les airs mais elle est tombée ici en pleine rue juste à côté d'une maternelle, d'une école maternelle,
00:51 où évidemment les enfants ne sont pas en classe aujourd'hui bien heureusement.
00:56 Mais vous pouvez quand même constater, on peut quand même constater autour de nous les nombreux dégâts et c'est d'ailleurs ici que deux des principaux blessés.
01:06 Il y a un blessé grave et quatre autres blessés selon la municipalité.
01:11 Et c'est ici juste à côté de moi, il y a des traces de sang sur le sol au niveau de cet arbre là-bas qu'ils ont été évacués il y a quelques minutes maintenant.
01:23 Vous en faisiez allusion dans votre lancement. Il y a effectivement encore des combats en territoire israélien entre soldats de TSAL et terroristes du djihad islamique et du Hamas
01:38 dans certaines localités qui se trouvent à quelques encablures de la ville de Sderot.
01:44 Et à noter enfin qu'une voiture avec à l'intérieur quatre terroristes a été neutralisée à côté de la ville de Hachdod.
01:53 Cette voiture, elle était immatriculée en Israël.
01:56 Il faut rappeler qu'il y a certainement encore quelques dizaines de terroristes qui sont un petit peu cachés un peu partout dans cette zone.
02:06 Et voilà, quatre d'entre eux viennent d'être arrêtés au niveau d'Hachdod dans une voiture qu'ils avaient volée.
02:14 Merci beaucoup Maël Benoliel, Daniel Bock pour ces images.

Recommandations