• l’année dernière
Pour ne pas gagner d'argent ce soir, Juliette et Guillaume ont sélectionné Audrey, qui enfile des housses de couette à domicile, et Victor, spécialiste en espèces en voie de disparition : les socialistes. Ils jouent pour remporter un livre de Jean-Vincent Placé, une relique de valeur !

Retrouvez tous les jeux des sans euros dans « Le grand dimanche soir » sur France Inter et sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-jeu-des-sans-euros

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Merci beaucoup, merci Charline, bienvenue, bienvenue à toutes et à tous dans notre jeu, le jeu sans euros, le jeu qui fait des heureux, mais pas des...
00:16 Impeccable ! Bonjour Juliette ! Bonjour Guillaume, la musique elle vient d'arriver, elle est repartie. Nous avons sélectionné aujourd'hui une candidate et un candidat dans le public du studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique grâce à notre radar à bon candidat.
00:31 Alors vous êtes avec qui Juliette ? Eh bien, moi j'ai la chance d'être avec Audrey. Audrey, bonjour, levez-vous. Je vais commencer par une question facile, quel est votre prénom Audrey ? Audrey, c'est génial. Audrey...
00:44 Oui, alors ça tourne pas comme une bonne réponse, faut pas exagérer non plus. Écoutez, c'est déjà pas mal. Audrey, qu'est-ce que vous faites de beau dans la vie ? Je travaille dans le tertiaire, plus précisément le monde des services. J'enfile des... Pardon, c'est l'émotion. J'enfile des housses de couettes à domicile.
01:02 Waouh ! Et vous croyez au succès de cette entreprise ? Oui, parce que je ne crois pas au réchauffement climatique. C'est fou, exactement comme Attila le roi des Huns. Incroyable. Alors, vous voulez savoir avec qui je joue peut-être Juliette ? Oui, s'il vous plaît Guillaume. Alors, je joue avec Victor. Levez-vous Victor, n'ayez pas peur Victor. Comment vous vous appelez Victor ? Ben, Victor. Ah, c'est incroyablement prévisible. Victor, qu'est-ce que vous faites dans la vie ? Vous pouvez vous présenter en quelques mots ? Oui, tout à fait, je suis spécialiste des espèces en voie de disparition.
01:29 Ah, très bien. Et quelle espèce plus précisément ? Le socialiste. Ah, le socialiste ! Il y en a certainement dans le studio, ça tombe très très bien. C'est sûr même. Et nous jouerons pour quel cadeau, Guillaume ? Très bon cadeau aujourd'hui, Juliette, quand il y a de la chance. Une relique, un livre de Jean-Vincent Placé. Et oui, un livre qui s'appelle "Et pourquoi pas moi ?" Un livre de science-fiction donc.
01:55 C'est formidable. Allez, on y va ? On y va, c'est parti pour le jeu sans euros. Le jeu qui fait des heureux... Mais pas des euros ! Parfait ! Normalement, il y a la fin de gueule. Voilà, mais si, si, il est parti. Il est parti quand même. Allez, on y va. Et on commence avec la première question, Guillaume.
02:10 Alors, pour Victor, cette semaine, Gérald Darmanin a déclaré qu'il y avait un lien direct entre la haine des flics et la haine des juifs. Dans les propositions suivantes, laquelle est exacte ? Il y a un lien direct entre Gérald Darmanin et l'action française ? Il y a un lien direct entre Bernard Cazeneuve et l'espoir ? Il y a un lien direct entre Stéphane Platza et Simone de Beauvoir ? Il y a un lien direct entre Juliette Arnault et de la volvique ? Victor ?
02:36 La 1 ! La 1 ! Un point pour Victor, incroyable ! C'est parti sur les chapeaux de roue. À vous, Juliette.
02:43 Allez, maintenant une question pour Audrey. Audrey, cette semaine, Éric Zemmour a déclaré qu'il y avait un lien direct entre Karim Benzema et quoi ? Il a déclaré qu'il y avait un lien direct entre Karim Benzema et le meurtre du professeur Dominique Bernard ? Qu'il y avait un lien direct entre Karim Benzema et la Saint-Barthélemy ? Fin de 3 août 1572 ? Un lien direct entre Karim Benzema et la mort de la mère de Bambi ?
03:09 Entre Karim Benzema et le cake aux olives que j'ai raté hier soir, ce qui m'arrive jamais, alors ballon de repas, ça commence franchement à bien faire. Votre réponse, Audrey ? La 1 ! Oui ! La bonne réponse ! Audrey qui égalise, incroyable ! Alors, pour vous départager, on va devoir passer sans plus attendre à la question bonus !
03:30 Bonus ! Bonus ! Bonus ! Incroyable ambiance ! Question bonus, Juliette qui vaut 237 points aujourd'hui ! C'est énorme ! Et cette question, elle vaut pour vous deux et Audrey et Victor. Allez, on se lance ! Depuis qu'elle est à la tête du gouvernement, Elisabeth Borne a déclenché combien de 49-3 ? Victor, une réponse ? 13 exactement ! Oh, nom de Dieu ! Audrey, vous voulez jouer quand même ? 13 !
03:59 Oui, il y avait un indice, elle est maligne ! Égalité parfaite ! C'est la bonne réponse ! Mais qu'est-ce qu'on fait, Guillaume ? C'est la 1ère fois qu'on a ce type de configuration. Vous allez donc devoir vous partager ou peut-être vous marier plus exactement pour avoir ce livre. Jean-Vincent Placé, pourquoi pas moi ? Bravo à vous deux, en tout cas, c'était exceptionnel ! C'était un match incroyable ! Merci !
04:21 Juliette, on se retrouve la semaine prochaine pour le jeu sans euros ! Le jeu qui fait des heureux ! Mais pas des... Euros ! Merci beaucoup ! Merci Guillaume, Juliette et les participants !

Recommandations