Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a déposé ce samedi après-midi une gerbe de fleurs devant la stèle d'Alfred Dreyfus, à la demande du président de la République, Emmanuel Macron. L'officier français de confession juive avait été au cœur d'un procès politique antisémite.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Et une image à vous montrer justement à propos d'Alfred Dreyfus, c'est le ministre des armées Sébastien Lecornu, Alexis Cuvelier, qui a déposé une gerbe en hommage à Alfred Dreyfus.
00:09 Oui, c'était il y a quelques minutes, Benjamin, Sébastien Lecornu, le ministre des armées, qui à la demande du président de la République, a souhaité aujourd'hui déposer ses fleurs devant une stèle qui est consacrée à la mémoire d'Alfred Dreyfus,
00:23 dont on a entendu il y a quelques instants l'arrière-petite-fille qui s'exprimait auprès du chef de l'État. C'est un hommage qui est inédit de la part de Sébastien Lecornu, le ministre des armées,
00:33 qui procède à cet hommage évidemment avec cette demande du chef de l'État dans le contexte très particulier, puisqu'on sait qu'en son temps, la cause d'Alfred Dreyfus a été un symbole de la lutte contre l'antisémitisme en France.