• l’année dernière
Suite à une rupture avec sa conjointe, Max Séry a perdu son logement et s'est retrouvé à la rue, le transfert de bail étant impossible. Ce matin, il a déposé tous ses meubles devant l'agence du bailleur social aux Camélias, à Saint-Denis.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est vrai que la situation est un peu complexe, on va peut-être passer les détails, mais toujours est-il que si je suis à ses côtés, c'est soutenir ce monsieur qui est lourdement atteint de pathologies cardiaques et d'insuffisance rénale, d'où il a été extirpé de son logement, et bien sûr avec des droits qui ont été bafoués.
00:23 D'où ma présence à ses côtés aujourd'hui pour défendre ses intérêts, alors que ce monsieur se retrouve à la rue, sans toi, et sans quoi également, ni l'eau, si on peut dire.
00:34 Malheureusement, il a fallu qu'on vienne et qu'on se trouve dans cette situation pour être entendus, puisque la ICDR, avec ses deux interlocuteurs, avec son directeur d'agence et une de ses conseillères, a trouvé la solution pour apaiser un petit peu la situation.
00:51 Et nous a demandé de nous engager, bien sûr, eux aussi se sont engagés à trouver des solutions, avec la réunion de la commission d'attribution qui aura lieu ce mercredi.
01:04 Je me suis engagé à payer l'hôtel, parce que le monsieur est à la rue, et à payer l'hôtel jusqu'à mercredi sur mes deniers personnels, parce qu'il n'en peut plus. Mais malheureusement, ce n'est pas facile, ce n'est pas chose facile sur Saint-Denis, à trouver une chambre de libre, parce que tous les hôtels sont complets et le SAMU social, il se rate un mur au quotidien.
01:25 Voilà.
01:26 [Musique]

Recommandations