Indre-et-Loire : Un couple de personnes âgées attaqué au couteau et grièvement blessé dans un centre commercial, par un marocain sous contrôle judiciaire et "bien connu des forces de l'ordre"

  • l’année dernière
Un marocain sous contrôle judiciaire a été interpellé après avoir agressé un couple de personnes âgées au couteau dans la cafétéria du centre commercial E.Leclerc d'Amboise, en Indre et Loire. L'une des victimes est dans un état grave ce matin encore.
L'agression s'est produite vers 15 heures. Armé d'un couteau, l'homme, a blessé à l'arme blanche un couple. Il a été rapidement maîtrisé grâce à l'intervention des employés du restaurant, avant d'être interpellé par les gendarmes. On ne connaît pas pour l'heure les motivations de l'individu.

Les deux victimes, une homme et une femme, ont été blessées au niveau du thorax. C'est le conjoint qui a été le plus gravement touché. Toutes deux ont été transportées à l'hôpital Trousseau de Tours.

L'auteur présumé, lui, a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. D'après le maire d'Amboise, l'individu est bien connu des services de gendarmerie.
Transcript
00:00 coups de couteau à la tête et au thorax pour l'une, au cou et au thorax pour l'autre.
00:04 L'auteur présumé était placé en garde à vue pour tentative de meurtre.
00:07 Il s'agit d'un Marocain né en 1969, il était sous contrôle judiciaire depuis le mois dernier
00:13 pour avoir menacé son ex-compagne. Eric Henry du syndicat de police Allianz nous en dit plus sur son profil.
00:19 Le mis en cause est né au Maroc, il aura reconnu l'effet sans expliquer le mobile de son geste.
00:27 A priori, il est connu pour avoir des antécédents psychiatriques.
00:32 Donc est-ce que le fait qu'il vient de commettre entre également dans ce champ psychiatrique ?
00:39 Est-ce que donc son discernement a été aboli ou altéré au moment des faits ?
00:43 C'est une question essentielle et il faudra apporter des réponses parce que de cela va dépendre aussi la réponse pénale.

Recommandée