Loi immigation: "Oui, il peut y avoir accord", affirme Éric Ciotti

  • l’année dernière
Éric Ciotti, président du parti Les Républicains, est l'invité d'Apolline de Malherbe dans le "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 19 décembre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Oui, il peut y avoir accord. Et personnellement, je souhaite que la France se dote d'un texte qui est, en effet, pour une très grande partie le texte que nous avons écrit.
00:12 Mais tout ça est transparent. Nous l'avons déposé devant nos assemblées au Sénat, à l'Assemblée nationale, au mois de mai dernier.
00:20 Et je rajouterai que nous avons également déposé un texte constitutionnel. Donc nous assumons, nous sommes les seuls à avoir porté un texte aussi puissant, aussi ambitieux,
00:30 les deux textes, puisqu'il y a également le texte constitutionnel, pour mettre un terme à cette dérive migratoire. Donc moi, je souhaite qu'on ait des réponses plus fermes,
00:39 plus puissantes, plus cohérentes, qui rompent avec une forme de « en même temps migratoire » où c'était le texte initial du gouvernement. On régularisait et on voulait expulser.
00:51 Tout ça était incohérent. Rajouter par, je dirais, la volonté de gauchir, entre guillemets, le texte à la Commission des lois, de déconstruire ce qu'avait fait le Sénat.
01:03 Donc nous sommes revenus à des bases beaucoup plus cohérentes, où il y a des dispositions très fermes.
01:08 On va en parler, mais en tout cas, notre volonté, c'est d'ôter des outils plus forts pour lutter contre ce défi et ce péril migratoire qui nous menace.

Recommandations