Guinée : après l'incendie meurtrier à Conakry, les volontaires s'organisent pour aider les victimes

  • l’année dernière

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Transcript
00:00 Les volontaires font le tour de la capitale dans leur propre véhicule pour recueillir des vies et les acheminer sur l'esplanade de la Grande Mosque de Conakry.
00:08 Ici, d'autres volontaires déjà sur place depuis lundi chargent ces dons dans des camions militaires et des véhicules personnels pour être amenés au Palais du Peuple où les autorités ont aménagé des tentes pour les rescapés.
00:22 On est dans une situation de crise et il faut bien faire quelque chose. Vu qu'on veut se rendre utile, nous avons monté une équipe de femmes qui reçoivent les dons qui arrivent.
00:31 On les met par liste et par catégorie. Ensuite, nous les chargeons avec les véhicules et les membres du gouvernement nous demandent de les envoyer sur les sites.
00:40 On est là pour essayer d'aider, d'apporter en plus aux autres populations riveraines qui ont été touchées directement, les apporter de la nourriture, des vives, des couvertures, tout ce qu'il faut pour qu'ils puissent tenir durant cette période très difficile pour eux.
01:01 Une aide internationale se met également en place. Une équipe de sécurité légalaire composée de 24 agents dont 15 médecins militaires et 8 spécialistes de la brigade des sapeurs-pompiers sont déjà à Conakry.
01:14 La France, l'ONU, tous mobilisent des agents d'assistance pour aider la Guinée à traverser cette période très difficile.

Recommandée