• l’année dernière
La cinquième édition du Dakar organisée en Arabie Saoudite se profile comme la plus exigeante pour les hommes comme pour les machines. Plus d'informations :
https://www.dakar.com
https://www.facebook.com/Dakar
https://www.twitter.com/Dakar
https://www.instagram.com/DakarRally
#Dakar2024

© Amaury Sport Organisation - https://www.aso.fr

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 3e année pour le Dakar classique, des voitures et des camions des toutes premières éditions qui relèvent à nouveau le défi.
00:10 Les véhicules de notre époque sont présents, on a voulu leur rendre hommage, garder, perpétuer cette tradition mythique qui a fait que le Dakar est ce qu'il est aujourd'hui.
00:19 Ils nous accompagnent, ça leur fait vivre leur aventure à eux, donc on n'est pas sur une course pure.
00:26 C'est des courses de régularité et c'est aussi ça la magie du rallye, c'est de pouvoir mélanger tous ces différents véhicules.
00:32 En allant vers l'extrême, on se sort complètement les tripes, on se sort les sentiments ignorés au fond du fond de soi et on va vers une espèce de plénitude.
00:52 Et si la course est un prétexte, si la mécanique est un prétexte, c'est un bon prétexte.
00:57 Le Dakar est avant tout une espèce d'école de l'aventure géante.
01:04 C'est un moyen de remettre en avant des notions pour moi très importantes, notion d'audace, notion de courage, notion de toujours aller de l'avant et toujours aller un petit peu plus loin.
01:15 Et c'est pour cela que tous les ans nous recherchons, non pas la difficulté gratuite, mais la piste, la piste entre guillemets,
01:24 qui nous permet d'aller au devant de sentiments forts, de souvenirs impérissables et aussi surtout de grands moments dans notre vie d'aventurier moderne.
01:33 On y est arrivé, je ne sais pas comment, mais on y est arrivé.
01:37 [Musique]
01:49 [Musique]

Recommandations