• l’année dernière
Le Canal Football Club en replay : https://can.al/CFC

⚽️ Encore plus de foot sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/football


Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !


Nos réseaux foot :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalPlusFoot
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalPlusFoot
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport


#CanalFootballClub #CFC #Football

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 - Ambassadeur zélé de la Saoudi League qui a fait le buzz il y a quelques jours en mettant une petite rafale comme ça en passant à la Ligue 1.
00:09 - C'était...
00:10 - Qu'est-ce que vous pensez du niveau actuel ?
00:12 - Le niveau actuel ? Pour être honnête, je pense que la Ligue Saoudite n'est pas pire que la Ligue Française, à mon avis.
00:22 - Dans la Ligue Française, je pense que vous avez 2 ou 3 équipes avec un bon niveau. Dans la Ligue Saoudite, je pense que c'est plus compétitif.
00:30 - Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est juste mon avis et je joue là-bas 1 an, donc je sais de quoi je parle.
00:36 - Mais je pense que nous sommes mieux que la Ligue Française, donc nous avons toujours amélioré.
00:41 - Applaudi, bien sûr. Il a le droit de le penser. C'est vrai que ça fait un peu service commandé et que surtout, ça valorise son propre choix. Peu de spécialistes seront d'accord avec lui, non, j'imagine ?
00:54 - Oui, j'étais hyper étonnée de cette sortie.
00:59 - Il est dans la logique de sa communication parce qu'il y a quelques mois, il avait dit que la Ligue Saoudite, dans très peu de temps, ce sera le 5e meilleur championnat du monde.
01:06 - Oui, mais pourquoi s'attaquer à la Ligue 1 ? Parce que Messi a joué encore dans la compétition.
01:16 - Je me suis posé la question pourquoi il avait cité la Ligue 1 et pas d'autres championnats. Je trouve que ce n'est pas de son niveau de dire ça.
01:22 - Déjà, je pense en plus qu'il a joué dans plein de championnats sauf celui-là, donc je trouve ça nul. Ce n'est pas le championnat qu'il connaît le mieux.
01:28 - Et puis, franchement, on regarde quand même les matchs de Saoudi Pro League et je pense honnêtement que ce n'est pas vrai.
01:37 - Mais voilà, après, je pense que c'est une phrase de com, d'orgueil, il a beaucoup d'ego et ça ne m'empêche pas d'aimer beaucoup Cristiano Ronaldo, mais ce genre de déclaration, je n'aime pas du tout.
01:47 - Il gagne 200 millions d'euros pour être l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite. - Donc, pour le championnat.
01:51 - Donc, il est obligé de promouvoir son championnat, son choix aussi. Deuxièmement, il n'a pas joué en Ligue 1 pour savoir le niveau réel de la Ligue 1 parce qu'il faut y jouer en Ligue 1 pour savoir se rendre compte du niveau.
02:02 Parce que l'impact physique qu'il y a en Ligue 1, il n'est pas en Arabie Saoudite. Et l'Arabie Saoudite, il y a 4 équipes qui ont un bon niveau.
02:10 C'est les 4 équipes pour qui le gouvernement fait le recrutement. Le reste des équipes, c'est très moyen. Pour moi, c'est le niveau de Ligue 2 en France.
02:20 - Certains disent qu'ils visaient Messi à travers ces déclarations par un jeu de 3 bandes. - L'Or vient de l'esquisser. Cette piste...
02:27 - Comment ? Expliquez-nous. - Cette piste prend de l'ampleur parce que dans une deuxième interview, après, il a développé sur le ballon d'or de Messi qu'il a attaqué.
02:34 - Et le best aussi. Il a décrédibilisé les 2 trophées. - Voilà. Et beaucoup interprètent cette déclaration comme une contestation du ballon d'or de Messi.
02:45 - Moi, je joue... J'ai joué dans un championnat cette saison meilleur que celui dans lequel Messi a joué et il a eu le ballon d'or.
02:52 - C'est surtout qu'en plus, il se dit que depuis qu'il est là-bas, il n'est même pas dans les classements, en fait. Donc je pense qu'en termes de... Il est piqué, quoi.
02:58 Je pense que tout le monde se dit que... Enfin, lui, il se dit... Je joue dans un championnat. Quoi que je fasse, si je marque 20 buts, on va dire que c'est bon.
03:04 - Il devrait avoir une autre piste. - Il devrait pas parce qu'il a 52 buts, cette saison. - Ah, il est là.
03:07 - Non, mais c'est bien, ce qu'il fait. - Après, il faut remettre... Il faut respecter le champion. - Samir. - Il faut qu'on...
03:12 - Il faut qu'on... - Enorme. Ce qu'il fait à 39 ans... Pas grand monde qui est capable de faire ce qu'il fait à 39 ans. Mais il y a des déclarations où il va passer un petit peu pour quelqu'un de dégris.
03:22 - J'ai une autre option. Ne visez pas Messi. - Hervé du 54. - Le hater. The hater's matou.
03:29 - Ne visez pas Messi, mais visez... Miquel Landro, bien sûr, qui est le record man de match. - Voilà ! - Personne n'a joué plus de matchs en Ligue 1.
03:38 - Non, mais c'est vrai que vous pouvez vous sentir personnellement attaqué. Vous qui avez joué en Ligue 1 uniquement. - Record man. - Record man.
03:44 - Déjà, j'ai pas vu un match de championnat... - Bah, t'as raté quelque chose. - Ça va bien faire. - Saoudi Pro League. - Voilà, merci, Samir.
03:51 - Donc, je vous laissez... Je vous écoute et attentivement. - Tu devrais regarder. - Tu t'en fous un peu. - Parfois, c'est vrai qu'il y a le genre de choses où commenter, ça me...
04:02 Moi, j'admire juste le fait d'être capable, sur la durée, d'aimer son sport, d'être performant partout, de marquer autant de buts. Après, les enjeux...
04:15 - Il n'y aura pas de guerre, Landro, Cristiano... - Non, mais les enjeux politiques, les enjeux économiques, les enjeux de ce que représentent ces joueurs-là qui sont sur une autre planète, c'est à eux d'y répondre, en fait.
04:28 - Faut qu'on invite sur ce plateau, Ronaldo. On peut faire un débat, stats et vidéos à l'appui. - Il est pas obligé de tacler les autres, quoi. Voilà.
04:35 - Franchement, c'est vulgaire. Non, mais c'est lamentable. - Pas de surenchère. Pas de surenchère, Philippe Carillon. - Une déclaration lamentable de la part d'un très grand joueur.
04:48 *Musique*